[EXCLU Téléfoot – 23/12] - Le FC Barcelone en pole pour récupérer Rabiot en fin de saison

Le feuilleton mercato au sujet d’Adrien Rabiot pourrait bientôt prendre fin. Selon nos informations, le milieu de terrain du PSG pourrait s’engager avec le FC Barcelone dans les prochaines semaines et rejoindre la Catalogne à la fin de la saison en dépit de l’intérêt d’autres grands clubs.

Après une semaine marquée par les sorties médiatiques d’Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, et de Véronique Rabiot, mère et agent du joueur, le feuilleton Adrien Rabiot est proche d’un dénouement. Selon Téléfoot, le milieu devrait s’engager librement au FC Barcelone. Il rejoindrait alors le champion d’Espagne l’été prochain qui le drague depuis de longs mois.


Le Barça avait proposé 15 millions le 30 août


L’intérêt du club catalan pour l’international français n’est pas nouveau. Téléfoot a retrouvé des images exclusives tournées lors du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions le 30 août dernier. On y voit Eric Abidal discuter avec Jean-Claude Blanc et Antero Henrique. Le directeur sportif du FC Barcelone leur adressait une proposition pour racheter la dernière année de contrat de Rabiot à hauteur de 15 millions d’euros. Une offre rejetée par les dirigeants parisiens alors que la valeur du joueur est estimé à 50 millions. A ce moment, la direction du PSG était confiante concernant une extension de son bail.


Si les négociations autour d’une prolongation de contrat avec le PSG, son club formateur, ont échoué, Adrien Rabiot n’a pas manqué de prétendants pour l’accueillir la saison prochaine. En plus du FC Barcelone, grand favori, Chelsea, Tottenham mais aussi la Juventus ont marqué leur intérêt pour le joueur.


Du côté du vestiaire du PSG, les joueurs regrettent cette décision sans faire de reproche à leur coéquipier. Mercredi, le capitaine Thiago Silva indiquait qu’il serait toujours aux côtés de Rabiot. Hier soir, à l’issue du match face à Nantes et au micro de Téléfoot, Thomas Meunier estimait que le milieu n’était pas « le seul fautif dans l’histoire ». « C’est bien dommage de ne pas trouver un accord avec lui, tout le monde en est conscient. Il a donné énormément pour le club, il ne faut pas lui en vouloir ».


Vidéos associées

News associées