[EXCLU Téléfoot 24/03] - Tuchel va bien prolonger au PSG

[EXCLU Téléfoot 24/03] - Tuchel va bien prolonger au PSG
Comme annoncé dans Téléfoot le 10 mars, Thomas Tuchel va bien prolonger son contrat avec le PSG. Un accord a été trouvé ces derniers jours pour une prolongation d’une saison supplémentaire. L’entraîneur allemand sera désormais lié jusqu’en juin 2021 avec le club de la capitale. L’officialisation est une question de jours.

C’est le premier acte fort depuis l’élimination du PSG dès les 8es de finale de la Ligue des champions face à Manchester United (2-0, 1-3). Arrivé libre l’été dernier, Thomas Tuchel va prolonger son contrat avec Paris, signe qu’il garde la confiance de ses dirigeants. Les discussions autour de la prolongation étaient déjà amorcées avant la double confrontation en C1 selon nos informations. Elle se concrétise à 10 journées de la fin du championnat alors que le PSG compte 20 points d’avance sur Lille, son second.



Le Bayern Munich était revenu aux nouvelles


L’extension de son contrat s’accompagne également d’une revalorisation salariale pour l’ancien coach du Borussia Dortmund. Il reste donc l’homme fort du sportif au PSG aux côtés d’Antero Henrique qui continuera également sa mission l’année prochaine. Selon nos informations, le Bayern Munich, qui n’est pas certain de conserver Robert Kovac sur son banc, est revenu aux nouvelles au sujet de Tuchel. Mais le technicien n’avait pas l’intention de quitter Paris.


Après l’officialisation de cette prolongation, qui est une affaire de quelques jours, le club parisien va s’attaquer à la construction de l’équipe l’année prochaine avec deux priorités pour son effectif : un milieu de terrain défensif et un défenseur central tout en sachant que le club devra vendre également pour respecter ses engagements vis à vis du fair play financier.




News associées