Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 25/02] – Aymeric Laporte : « La Coupe du monde, ce serait magnifique »

Voir le site Téléfoot

Aymeric Laporte
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-02-25T13:13:53.987Z, mis à jour 2018-02-25T13:27:13.023Z

Dans un entretien exceptionnel donné à Téléfoot dimanche, Aymeric Laporte est revenu sur ses ambitions avec son nouveau club de Manchester City et rêve de participer au Mondial avec les Bleus en juin prochain.

Il est devenu le défenseur français le plus cher de l’histoire (65 millions d’euros), devant Benjamin Mendy (58 millions d’euros), qu’il côtoie désormais du côté de Manchester City. Car à 23 ans, Aymeric Laporte a franchi un nouveau palier en quittant Bilbao pour le club anglais, actuel leader de Premier league. « J’étais prêt, je savais ce que je voulais et pour moi City était le meilleur choix. Le moment était venu pour moi de progresser, de viser d’autres objectifs. J’avais déjà eu l’opportunité il y a un an et demi de signer ici (à Manchester City, ndlr)» Le natif d’Agen n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de jouer sous les ordres de Pep Guardiola. « La décision par rapport au coach est importante. Pep, c’est une icône du football, des entraîneurs. »

Objectif Ligue des champions

Après huit années passées à l'Athletic Bilbao, le nouveau n°14 des Citizens entend remporter la Ligue des champions. « On a les joueurs pour, on a le coach pour. On a tout pour pouvoir gagner, mais il faut avoir les pieds sur terre et ne pas sous-estimer les autres. J’espère gagner. Ce serait un rêve. » Le club anglais est bien parti pour atteindre les quarts de finale, après avoir remporté 4-0 le match aller à Bâle, en huitièmes.

Le Mondial en Russie : « J’y pense »

Le natif d‘Agen garde à l’esprit une participation à la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec les Bleus. Il a été convoqué deux fois par Didier Deschamps, mais n’a pas encore joué la moindre minute, à un poste où la concurrence est rude (Varane, Umtiti, Koscielny, Kimpembe, Rami, Zouma entre autres). « J’y pense (à la Coupe du monde), mais ce n’est pas le plus important pour moi aujourd’hui. Ca serait quelque chose de magnifique pour ma carrière. Mes prestations sont importantes en club et c’est ce qui t’amène à l’équipe nationale. L’équipe nationale est importante pour chaque joueur. Après, tu peux ne pas y être et faire une grosse carrière quand même. Je vais essayer de faire les meilleures prestations avec City, un club qui a parié sur moi. C’est un rêve depuis tout petit d’aller à une Coupe du monde. Si les performances ne sont pas là en club, ça se comprendrait. Mais je pense que j’ai fait le pas. »

Le défenseur central dispute cet après-midi la finale de la Coupe de la Ligue anglaise avec Manchester City contre Arsenal (17h30), pour tenter de remporter un premier trophée avec son nouveau club.

en savoir plus : Equipe de France de Football