[Exclu Téléfoot 25/02] – Yann M’Vila: « Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même »

Voir le site Téléfoot

Yann M'Vila
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-02-25T11:33:04.772Z, mis à jour 2018-02-25T14:18:57.059Z

Dans un entretien exceptionnel donné à Téléfoot dimanche, Yann M’Vila a dit ses vérités sur son parcours de footballeur et avoue avoir des regrets.

Depuis cet hiver, Yann M’Vila (27 ans) est un joueur de Saint-Etienne. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le milieu de terrain est revenu sur son parcours de footballeur qu’il estime « mitigé ». Le joueur formé au Stade Rennais a connu six clubs en cinq ans (Rennes, Rubin Kazan, Inter Milan, Dynamo Moscou, Sunderland et Saint-Etienne) : « Mitigé on va dire. Je n’ai pas fait le parcours que je devais avoir. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. L’un des plus gros regrets de ma carrière, c’est de ne pas avoir écouté Frédéric Antonetti (son entraîneur à Rennes, ndlr) dès le début. Il m’avait prévenu. Il m’avait dit : ‘attention Yann, tu vas te brûler. Attention, attention !’ J’étais jeune, j’étais beau, j’étais fort à ce moment-là, donc je ne faisais pas très attention à ce qu’il me disait. Il s’avère qu’il a eu raison. Des regrets ? Bien sûr, j’ai quelques regrets. C’est regrets-là, c’est surtout pour ma famille et plus tard pour mes enfants. »

L’équipe de France : « Dans un coin de ma tête »

Entre 2010 et 2012, Yann M’Vila a été un joueur indiscutable en équipe de France sous Laurent Blanc (22 sélections, un but). Le milieu de terrain avoue croire encore à un avenir en Bleu. « Mais je suis réaliste. Je sais qu’il y a de très bons jeunes et de très bons joueurs. Je ne me prends pas spécialement la tête, mais c’est sûr que c’est dans un coin de ma tête. Ca me manque. »

M’Vila : « J’ai déconné »

M’Vila a indiqué avoir eu des contacts avec le sélectionneur Didier Deschamps : « Quand il (Didier Deschamps) a pris la tête de l’équipe de France, il m’a appelé. On s’est parlé comme des hommes et m’a dit qu’il comptait sur moi. Après, j’ai déconné, donc je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. S’il peut essayer de regarder les matches de Saint-Etienne, ça serait pas mal (sourire) ! »




en savoir plus : Equipe de France de Football