[EXCLU Téléfoot 25/03] - Deschamps revient sur France / Colombie : "J'ai dit ce que je devais dire à mon groupe"

Voir le site Téléfoot

Deschamps
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-25T09:09:08.238Z, mis à jour 2018-03-25T12:45:11.410Z

Invité de Téléfoot, dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur la défaite face à la Colombie, vendredi dernier (2-3).

Sur la défaite face à la Colombie

"J'ai dit ce que j'avais à dire, sans forcément hausser le ton. J'ai dit ce que je devais dire à mon groupe par rapport à ce qu'il s'est passé."

"Le groupe est réceptif, il a toujours été. Il n'est pas à l'abri de ce qu'il s'est passé vendredi. Il faut reconnaître le mérite des Colombiens, qui savent être agressifs."

"(L'équipe de France a-t-elle manqué de caractère) Sur ce match là, elle a donné cette impression-là. Parce qu'en face ils en avaient du caractère."





Sur un éventuel manque de caractère des Bleus

"On en a du caractère, on a fait une première période de très haut niveau."

"La seconde période a été plus laborieuse. On a eu du mal à avoir de la réaction, on a fait des fautes aussi."

"La qualité, j'ai eu la confirmation quelle était là. Mais face à des équipes comme ça, une équipe sud-américaine (...)"

"Ce n'est pas pour rien pour que j'ai choisi la Colombie. Je peux vous dire qu'on va en avoir une (au Mondial, ndlr), le Pérou, sur notre route. J'ai regardé leur match à 2h du maton quand il sont joué contre la Croatie (usccès 2-0, ndlr). Ce sont des morts de faim. Il y a de la qualité aussi. On ne va pas gagner le match que grâce à la seule agressivité. Là, on en a manqué."

Sur un éventuel autre discours samedi

"Pas sur le terrain, sur le terrain j'ai des discussions individuelles et collectives avec le groupe."


Sur l'état des troupes

"Il y a encore une séance aujourd'hui et demain. Pour Lucas DIgne, il faudra contrôler aujourd’hui. Pour Corentin, c'est bien d'avoir fait la séance d'hier. Paul et Anthony ont fait toute la séance."




Bonus Téléfoot / Bleu Confidentiel : Une claque et ça repart


en savoir plus : Equipe de France de Football

Plus d'actualité