[Exclu Téléfoot 26/03] - Giroud : "Les débats autour de moi ? Il y en aura jusqu'à la fin de ma carrière"

Voir le site Téléfoot

Giroud
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-26T10:06:37.841Z, mis à jour 2017-03-26T11:02:34.607Z

Auteur d'un doublé face au Luxembourg (1-3), samedi soir, Olivier Giroud s'est confié en exclusivité à Téléfoot. Remis en cause en équipe de France, le buteur d'Arsenal a assuré qu'il vivait bien les critiques et qu'il allait continuer à tracer son chemin.

Sur ses buts face au Luxembourg et la concurrence

"J'ai l'impression que cette question revient toujours. Ce n'est pas une revanche (...) Je crois que des débats il y en aura jusqu'à la fin de ma carrière."

"Il y a des pros Giroud, pros Lacazette, pros Benzema. Pourquoi je serai contre le retour de Benzema ? Plus il y a d'attaquants de qualité en équipe de France, mieux c'est pour l'équipe de France. Mais je respecte les choix effectués par le sélectionneur. Ce n'est pas moi qui fait les choix ou l'équipe."

Sur son entrée dans le Top 10 des buteurs en équipe de Frabce

"C'est quelque chose de gratifiant. Forcément, on a envie de marquer l'histoire de l'équipe de France. Je n'ai pas envie de m'arrêter là, j'espère encore grimper dans le classement."


Giroud



L'avis de Didier Deschamps 

"Evidemment qu'il a conscience de ne pas faire sa meilleure saison avec Arsenal. Il ne vit pas sur la lune Olivier. Il marque des buts.  Avec nous il en a marqué et il continue de marquer des buts.  Il a un registre différent des autres. Aujourd'hui, il a marqué des buts, mais surtout il a été efficace. C'est important ce genre de matches."


L'avis de Laurent Koscielny

"Je connais Olivier depuis longtemps. Je sais qu'il a une force de caractère très importante, même quand il ne joue pas. Il continue à travailler à l'entraînement pour progresser et retrouver une lace de titulaire. Il a retrouvé de la confiance et c'est bon pour le groupe."


en savoir plus : Equipe de France de Football