Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 26/03] - Mbappé : "J'ai attendu cette première sélection depuis tout petit"

Voir le site Téléfoot

mbappé
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-26T14:56:15.490Z, mis à jour 2017-03-26T14:56:16.442Z

Invité exceptionnel de Téléfoot, dimanche, Kylian Mbappé est revenu sur sa première sélection avec l'équipe de France. Un moment qu'il attendait depuis "tout petit."

La réaction de Mbappé sur ses débuts en équipe de France :

"Le premier match en Equipe de France c'est vraiment unique. Je l'ai attendu depuis que je suis tout petit. Etre avec tous ces grands joueurs... J'avais les yeux qui pétillaient. J'attendais vraiment ce moment, c'était un rêve."

"Je n'ai jamais fait le mur pour aller au château (de Clairefontaine, ndlr). Mais je me postais derrière le mur pour avoir des crampons. Franck Ribéry en avait jeté, mais pas à moi !"



Mbappé


L'avis de Didier Deschamps sur les débuts de Mbappé :

"Il est aussi à l'aise à l'extérieur du terrain : il a confiance en lui, il n'en rajoute pas. Il a encore évidemment à progresser. Il a beaucoup de qualités, même si hier (samedi soir, ndlr) il est entré à un poste milieu offensif / attaquant côté gauche, ndlr) auquel il n'a pas l'habitude de jouer, même si à Monaco il occupe parfois ce poste."

"C'est beaucoup de vitesse : vitesse de course, gestuelle aussi dans tout ce qu'il fait. Il est français donc tant mieux. Et il est devenu international."



DD


L'avis de notre consultant Bixente Lizarazu

"On le voit dans la façon de parler de Kylian qu'il est quelqu'un de très posé, qui a beaucoup de recul. Il a beaucoup d'humilité et la tête sur les épaules comme l'a dit Didier. Il a tout ce qu'il faut pour faire une immense carrière."

"Ce qui est difficile, ce sont les éloges comme 'la petite pépite, le petit diamant', c'est dithyrambique, ça vient de partout. Il y a une effervescence qu'il faut savoir gérer. Du côté de Monaco, de la Fédération, il faudra savoir l'accompagner pour l'aider, tout simplement."




Le "bizutage" de Mbappé à Clairefontaine :




Le tweet de la rédaction de Téléfoot 



en savoir plus : Equipe de France de Football