[EXCLU Téléfoot 26/11] - Adrien Rabiot : "cette saison, il y a quelque chose en plus"

Voir le site Téléfoot

Adrien Rabiot   PSG
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-11-26T10:32:39.402Z, mis à jour 2017-11-26T18:21:21.513Z

Adrien Rabiot s'est confié en toute transparence à Téléfoot. Il n'a éludé aucun sujet.

Adrien Rabiot s'est livré sans détour au micro de Téléfoot, revenant sur l'excellente saison actuellement réalisée par son équipe, son statut en club et ses ambitions en Equipe de France.

"Cette saison, il y a quelque chose en plus"

Adrien Rabiot n'est pas dupe, il sait que le PSG est beaucoup mieux armé cette saison après les arrivées de Neymar et Mbappé. "Cette saison, il y a quelque chose en plus. Tout le monde est sur la même longueur d'onde" confie-t-il, ne tarissant pas d'éloges sur le trio offensif parisien, "Pour moi, c'est la meilleure attaque du monde. Bien sûr, c'est mon équipe, c'est mes joueurs. Mais les statistiques le prouvent également". Le PSG a effectivement battu le nombre de buts marqués en phase de groupes de Ligue des Champions (avant même le sixième match).

"J'ai un nouveau statut"

Adrien Rabiot est le joueur le plus utilisé par Unai Emery cette saison, "J'ai un nouveau statut dans cette équipe, avec plus de responsabilités". Il doit notamment dépanner au poste de sentinelle alors qu'il se sent plus à l'aise en numéro 8. Mais il avoue être à la disposition du coach et, selon nos informations, le PSG recherche bel et bien un 6 pour le prochain mercato. "C'est ce dont on a besoin, je pense qu'il faut un milieu de plus, un vrai 6 de métier. Je pense que le club travaille dessus et c'est important de recruter 6" confirme le joueur.


La concurrence en Bleus ? "Ca ne me fait pas peur"

Adrien Rabiot juge ses prestations en Equipe de France "moins bonnes qu'en club". Mais il reste motivé malgré la concurrence énorme à son poste, "Ca ne me fait pas peur". Que choisirait-il entre gagner la Coupe du monde ou la Ligue des Champions ? "Pourquoi pas faire les deux ? Je pense que c'est possible. Si on pouvait faire les deux, ce serait vraiment énorme".


Plus d'actualité