Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 27/05 - Fekir : "Des discussions avec plusieurs clubs"

Voir le site Téléfoot

Fekir OL
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-05-27T09:44:34.671Z, mis à jour 2018-05-27T16:01:19.184Z

Nabil Fekir était l'un des invités du jour sur le plateau de Téléfoot. Lors de son passage, l'international français est resté sur la réserve à propos de son avenir à l'Olympique Lyonnais.

Restera, restera pas ? C'est la grande question que tout le monde se pose du côté de l'Olympique Lyonnais au sujet de Fekir. Même Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, s'interroge : "Pour le moment on n'a pas parlé directement avec Nabil. On lui a laissé savourer sa qualification avec l'équipe de France. Il a été le grand artisan de l'OL, il est le capitaine de cette équipe. Pour le moment on n'a pas eu d'offres. De plus Nabil n'a pas indiqué clairement s'il voulait partir ou s'il voulait faire une année de plus en jouant la Ligue des champions avec nous. On va donc discuter rapidement de tout cela avec lui." Sur le plateau de Téléfoot, ce dimanche, Fekir est revenu sur ces propos. 

Des discussions à venir avec Aulas

Après la victoire de l'équipe féminine de l'OL en Ligue des champions, ce jeudi soir, Aulas a confirmé dans ses fonctions Bruno Génésio, l'actuel entraîneur des Gones,  pour au moins une saison de plus. Une décision qui ne va pas interférer sur l'avenir de Fekir, comme le principal intéressé l'a confié : "Je ne pense pas que cela aura d'influence. Comme le président l'a très bien dit, on n'a pas encore eu de discussions. Mais, il connaît mes envies, et on parlera de tout cela dans les prochains jours."

Un intérêt certain de Liverpool

Selon les dernières informations de Téléfoot, le natif de Lyon est actuellement en discussions avec Liverpool, le finaliste de la Ligue des champions 2017/2018. Toutefois, au micro de Téléfoot, l'attaquant tricolore est resté sur la réserve, évoquant des négociations avec différentes équipes : "Je ne suis pas proche des Reds. Après c'est vrai qu'il y a des discussions avec plusieurs clubs. Je vais bien prendre le temps de réfléchir." Une chose est en tout cas certaine, Fekir va se laisser encore quelques semaines pour prendre une décision définitive à propos de son avenir : "Peu importe si je signe ou pas avant la Coupe du monde. Comme je l’ai dit, je laisse le temps faire les choses." 

Mendy, le voit bien s'intégrer en Angleterre

Si Fekir venait à signer avec les Reds cet été, Benjamin Mendy, son coéquipier en Bleus qui était également de passage sur le plateau de Téléfoot, verrait le joueur de l'OL très bien s'adapter au football britannique : "Il est fait pour l'Angleterre. C'est un très bon joueur. Pour tous les championnats, des joueurs exceptionnels comme lui, on en a besoin. Donc je pense qu'il peut bien s'intégrer partout."