Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 27/11] - Moussa Dembélé, le nouveau roi du Celtic Park

Voir le site Téléfoot

Dembele Telefoot
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-27T13:41:56.813Z, mis à jour 2016-11-27T16:35:55.291Z

Révélation du début de saison 2016/2017 avec le Celtic Glasgow, Moussa Dembélé impressionne l'Europe du football. Téléfoot est allé à sa rencontre en Ecosse.

Moussa Dembélé s'est fait un nom. Buteur attitré et incontesté du Celtic Glasgow, le jeune attaquant français a exploséau grand jour en quittant Fulham àl'intersaisonpour rejoindre l'Ecosse.

Auteur de 16 buts, toutes compétitions confondues, dont un doublé contre Manchester City en Ligue des champions au Celtic Park (3-3), l'ancien joueur du PSG a surtout séduit tout un public en claquant un triplé face aux Rangers lors du Old Firm disputé - le premier disputé depuis 2012 et la faillite des Rangers - en septembre dernier (5-1). Un point de passage obligatoire pour être adopté.

"Mettre un triplé ça marque. Celui-là va rester dans l'histoire des derbys désormais", a expliqué Dembélé à Téléfoot (au micro de Julien Maynard). "Sans les supporters le Celtic ne serait pas un aussi grand club. Des supporters qui mettent une telle ambiance, ça ne doit exister que dans un ou deux autres clubs en Europe."

Dembélé ne regrette pas d'être parti du PSG

La carrière de Dembélé a débuté au Paris Saint-Germain. Le buteur, né en 1996, y a côtoyé la génération Rabiot, Kimpembe et Comanchez les équipes de jeunes (jusqu'en U17). Et il a marqué les esprits de ses anciens coéquipiers, tous les trois interrogés par Téléfoot.

"C'est l'un des attaquants les plus complets que j'ai rencontré", a précisé Presnel Kimpembe. "Que ce soit dans son jeu ou son gabarit, il n'y avait pas plus prometteur", a de son côté souligné Adrien Rabiot. 

"On avait beaucoup de bons joueurs mais il faisait parti des cadres. Toujours une mention spéciale pour le buteur", a conclu Kingsley Coman au micro de Téléfoot.

Pourquoi être parti si tôt du PSG ? Dembélé, qui affirme ne pas vouloir partir cet hiver du Celtic, l'explique par une volonté de jouer qui était absolue. "Je ne regrette pas mon choix. J'aurais aimé jouer au Parc mais je suis content de ma décision." 


L'avis de notre consultant Edouard Cissé 

"Il est rapide, puissant, bon de la tête et il connaît la Premier League. J'achète."

Moussa Dembélé en chiffres

Saison 2016/2017

26 matches disputés

16 buts marqués, 3 passes décisives distribuées

Championnat

12 matches disputés : 7 buts, 3 passes décisives

Ligue des champions

5 matches disputés : 3 buts

Coupe d'Ecosse 

3 matches disputés : 4 buts