Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 27/11] - Mandanda : "Benzema mérite d'être en équipe de France"

Voir le site Téléfoot

Mandanda Telefoot
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-27T15:11:08.313Z, mis à jour 2016-11-27T16:46:08.609Z

Invité de Téléfoot et Téléfoot l'After, dimanche, Steve Mandanda s'est livré sur son actualité. L'ancien gardien de l'OM a soutenu que du simple point de vue sportif, Karim Benzema méritait d'être en équipe de France.

Mandanda souhaite un retour de Benzema avec les Bleus

Invité de Téléfoot dimanche, Steve Mandanda a mis les pieds dans le plat concernant la situation de Karim Benzema en équipe de France. Selon le portier, le buteur du Real Madrid, plus appelé avec l'équipe de Francedepuis octobre 2015mérite d'effectuer son retour avec les Bleus, en ne prenant en compte que des critères sportif.

"Au-délà du joueur, l'homme a des qualités exceptionnelles. Il mériterait tout simplement d'être en équipe de France. Je comprends aussi la situation du sélectionneur qui n'est pas simple", a soutenu Mandanda dans Téléfoot l'After. "Mais si on ne parle que de football, Karim mérite d'être avec nous. (...) Bien sûr que je suis attristé concernant par sa situation. Aujourd'hui je le connais beaucoup mieux et je l'apprécie énormément."


La situation de l'OM : "Je ne suis pas inquiet"

"Inquiet ? Non. On savait que cette saison serait difficile. Maintenant il y a un projet qui a été mis en place et lancé. Ils ont mis en place un bon entraîneur et un directeur sportif de renommée internationale. Pour eux le projet va débuter la saison prochaine. L'important maintenant va être de bien finir cette saison et voir ce que va donner la saison prochaine.

Son futur : "Tout est possible"

"Aller dans un gros plus club en Angleterre ? Sincèrement je ne sais pas, ça va dépendre de mes performances et ce que je fais. Dans le football tout est possible. Aujourd'hui je suis à un poste où on peut durer un peu plus longtemps que sur le champ."


La Premier League : "Une super aventure pour moi"

Parti cet été de l'Olympique de Marseille, après huit années de bons et loyaux services, pour rejoindre Crystal Palace, Steve Mandanda a expliqué son choix à Téléfoot. 

"On joue face à de grandes équipes. Il y a énormément de rythme et d'ocasions. On encaisse selon moi beaucoup trop de buts. Mais c'est une super aventure pour moi." 



en savoir plus : Equipe de France de Football