Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 27/11] - Valbuena : "Je peux encore jouer avec Benzema"

Voir le site Téléfoot

Valbuena Telefoot
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-27T11:18:00.068Z, mis à jour 2016-11-27T15:59:07.879Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, Mathieu Valbuena s'est livré à coeur ouvert. Il affirme toujours croire à l'équipe de France et à des retrouvailles sportives avec Karim Benzema.

De retour à un bon niveau depuis quelques semaines, Mathieu Valbuena s'est confié en exclusivité à Téléfoot après le succès de l'Olympique Lyonnais face au Dinamo Zagreb (0-1), mardi dernier, en Ligue des champions. 

Absent de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016, après une deuxième partie de saison 2015/2016 trop faible et charcutée par des blessures, au centre de toutes les attentions depuis l'affaire du chantage présumé à la sextape survenue il y a un an, Valbuena s'est confié sur son envie de rempiler avec les Bleus et de pourquoi pas rejouer un jour avec Karim Benzema. 

Après une année 2016 très difficile sur tous les plans, le Bordelais a remonté la pente.

Valbuena pense toujours aux Bleus 

Privé de sélection depuis octobre 2015, Valbuena estime que son parcours avec les Bleus n'est pas encore terminé. 

"Forcément j'étais triste et déçu de ne pas être à l'Euro. Mon histoire extra-sportive m'a fait manquer la compétition J'ai eu Didier Deschamps au téléphone, mais je respecte ses choix", a soutenu l'ancien joueur de l'OM.  

"Je n'ai jamais enlevé l'équipe de France de ma tête. Je vous mentirai si je vous disais que je ne crois plus aux Bleus. Je sais aujourd'hui qu'il y a beaucoup de jeunes et beaucoup de concurrence et que ce sera difficile."

L'affaire Benzema : "Je peux encore jouer avec Karim" 

"Un gâchis ? C'est comme ça. J'ai fait comme n'importe quel citoyen, à partir du moment où il y a eu chantage j'ai porté plainte. Cette affaire est derrière moi", a expliqué le Lyonnais. 

 A la question - "Peut-il encore jouer avec Benzema ?" - l'ancien Marseillais a répondu par l'affirmative. "Sportivement je me suis toujours bien entendu avec Karim, on a pu le constater en équipe de France, donc il n'y a aucun problème."


Le mercato : "L'OM ? J'aimerais y revenir un jour mais ce n'est pas d'actualité" 

 "Pour le moment, je ne pense pas au mercato. Après on le sait tous, dans le football on dit quelque chose et l'inverse se produit.

 "revenir à l'OM ? Je ne m'en cache pas, c'est mon club de coeur même si je suis à 100% lyonnais. Ne jamais dire jamais, mais ce n'est pas d'actualité."

Son retour en forme

"J'ai pris du plaisir sur le terrain (face au Dinamo Zagreb). Et forcément quand l'équipe gagne c'est encore mieux. J'avais du jus, beaucoup d'envie. J'ai fait beaucoup d'efforts."

Son niveau depuis son arrivée à Lyon

"Mes prestations n'ont pas toujours été aussi catastrophiques que cela. On est trop dur avec moi, mais cela a toujours été comme ça. A la moindre occasion on ne me loupe pas, mais il n'y a pas de soucis je le sais depuis bien longtemps."

"L'année 2016 a été compliquée pour moi, mais c'est passé. Les gens ne comprennent pas qu'on peut vivre une saison de transition."

Sa blessure face à Guingamp

Blessé à l'épaule sept minutes après son entrée en jeu face à Guingamp, le 7 octobre dernier, Mathieu Valbuena a mal vécu ce nouveau coup du sort. 

"C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je n'avais jamais connu autant de blessures et c'est peut-être dû à des éléments extérieurs."


Le match face au PSG 

"Cela va être un grand choc, un match niveau Ligue des champions. On espère que cela se finira comme l'année dernière (un succès de l'OL).

La finale face au FC Séville en C1

"On a notre destin entre nos mains. Faire cette finale dans notre nouveau stade, cela va être quelque chose de beau et de fort."



La saison de Mathieu Valbuena en chiffres :



Valbuena Téléfoot
en savoir plus : Equipe de France de Football