[Exclu Téléfoot 28/05] Antoine Griezmann, un redoutable shooteur à trois points au basket !

Voir le site Téléfoot

grizi basketteur
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-05-28T12:26:03.524Z, mis à jour 2017-05-28T19:33:17.391Z

Antoine Griezmann profite de quelques jours de vacances aux Etats-Unis pour assouvir l'une de ses passions : le basket-ball. Et il s'avère que l'attaquant est plutôt adroit. Jugez vous-même !

Pour qui sui Antoine Griezmann sur les réseaux sociaux entre autres, ce n'est pas un secret : l'attaquant français est un grand fan de basket-ball, et plus particulièrement de la célèbre NBA, le championnat nord-américain qui réunit les meilleurs joueurs du monde. Il possède même une belle collection de tuniques au nom des stars de la NBA.

Le style Griezmann vaut le coup d'oeil

Ces derniers jours, le buteur de l'Atlético de Madrid a notamment passé du temps à Boston (Massachussetts). Sur son compte Instagram, le Français a posté une vidéo qui lui vaut pas mal d'applaudissements et de commentaires élogieux. Vêtu d'un maillot des Boston Celtics (une franchise qui compte parmi les plus prestigieuses de la NBA), Antoine Griezmann enchaîne les tirs à trois points avec une certaine aisance. Dans l'axe, légèrement excentré, même totalement sur le côté : hop, ficelle !

Peut-être est-ce le fait d'avoir rencontré nombre de ses idoles durant ses derniers voyages aux Etats-Unis qui lui a conféré cette réussite. A moins que "Grizou" soit naturellement doué ou se soit exercé pour améliorer son shoot. Sans doute un cocktail de tout ça !

Après cinq tentatives réussies, le Colchonero échoue avec un tir un peu trop court. Bien sûr, il n'y a pas vraiment de comparaison avec les meilleurs snipers de l'histoire de la NBA (l'ancien Celtic Ray Allen détient toujours le record en NBA avec 2 973 tirs réussis), mais le style Griezmann se laisse apprécier ! Une idée de reconversion pour lui, si jamais le football devenait un peu lassant ?

Pourcentage élevé sur la ligne des 3 points 😜🤙🏽 #nba #3point #swaggyp #splash

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le


Thank you @jharden13 for the All-Star jersey ! We need to get you to an Atletico Madrid game! 👌🏽⚽🏀

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le

Great moment with a great man 💯 #NBAPlayoffs @nba

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le

Repos en Famille 😍😂🏀 #DRose #Mía

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le

en savoir plus : Equipe de France de Football