[Exclu Téléfoot 29/04] – Le PSG intéressé par le prodige du Benfica João Félix

Voir le site Téléfoot

joaofelix vitoria setubal new
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2018-04-29T11:53:23.735Z, mis à jour 2018-04-29T16:03:52.162Z

Selon les informations de Téléfoot, le Paris Saint-Germain est intéressé par le prodige de Benfica João Félix (18 ans).

Le PSG continue de guetter le marché au Portugal. Un an et demi après avoir enrôlé Gonçalo Guedes en provenance du Benfica Lisbonne, le club de la capitale a trouvé une nouvelle cible de choix chez les Lisboètes. Selon les informations de Téléfoot, le PSG est intéressé par le profil de João Félix, le prodige du centre de formation du SLB. Le milieu offensif dispose d’une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros.

Âgé de 18 ans, le milieu axial du Benfica B s’est particulièrement illustré avec la réserve du club portugais cette saison (4 buts et 5 passes décisives en 17 matches). Une équipe qu’il a rejoint en décembre 2017 après ses très bonnes performances avec les U19. Avant de partir dans l’antichambre de l’équipe professionnelle de son club formateur, Félix, également international espoir avec le Portugal (2 buts en 4 sélections), s’était illustré en Youth League à l’automne (5 matches, 1 but). 

Paris suit de très près l'évolution du dossier

Lié à Benfica jusqu’au 30 juin 2022, le joueur est également suivi par de grands clubs européens dont notamment Manchester City.

Paris suit de très près l'évolution du dossier. Un dossier qui dépendra également de l'évolution du Fair-play financier du club de la capitale qui a plaidé son cas devant l'UEFA le vendredi 20 avril dernier. En cas de non-conformité de son dossier - une réponse de l'UEFA est attendue pour le mois de juin - le joueur ne serait plus une priorité vu le montant de sa clause de départ.

Crédit Photo : www.slBenfica.com




Plus d'actualité