[EXCLU Téléfoot 29/10] - OM / Rudi Garcia revient sur OM / PSG : "On a perdu deux points"

Voir le site Téléfoot

Garcia
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-10-01T12:35:46.697Z, mis à jour 2017-10-30T00:02:15.522Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, dimanche, Rudi Garcia, le technicien de l'Olympique de Marseille, est revenu sur le match nul entre l'OM et le PSG (2-2) en Ligue 1.

Sur OM / PSG

"Quand on vit les choses de cette manière et avec un tel scénario, on ne peut être que frustré et déçu. On a objectivement perdu deux points."

"Au-delà du résultat, c'est la performance qui compte, le contenu que l'on a pu mettre dans ce match. Et de ce point de vue, ils ont été plus qu'à la hauteur. Le seul inconvénient pour eux c'est que maintenant je sais à quel niveau ils peuvent jouer et quel niveau ils peuvent atteindre sur le plan collectif. Il faut reproduire ça à chaque match."

"Non ( à la question : avez-vous savouré ne serait-ce que cinq minutes le résultat face au PSG ?, ndlr), ni cinq secondes."


Sur la gestion de Neymar

"On savait comment l'orienter et où il fallait l'emmener."

Sur le coup franc de Cavani

"Je me dis que mon mur doit être plus malin, qu'il doit avancer. On avait travaillé ça à l'entraînement."

Sur la préparation du match

Sur l'absence de mise au vert

"Ce sont des habitudes qui tuent enthousiasme des joueurs. Alors que là, il y avait moyen de rester en famille et de parler autre chose que du match et de n'y penser qu'à partir de 11h00 en les retrouvant le matin."

Sur la réaction de Frank McCourt

"C'est le boss. Il a dit qu'il était fier de nous, des joueurs, du staff, du travail effectué et que c'était un pas important dans la construction du projet. Et je pense qu'il a raison."

Sur le match du PSG

"Non (pas de suffisance, ndlr). Je pense qu'ils ont été surpris. Je pense qu'ils s'attendaient à un adversaire moins coriace. Dans l'envie, on les a battu, ça c'est sûr. Je pense que ça leur servira de leçon."


RTS1EJ5L

Plus d'actualité