[EXCLU Téléfoot 31/01] La Chine attaque le LOSC

Selon nos informations, le deuxième de Ligue 1 fait l'objet de plusieurs offensives de clubs chinois pour deux de ses joueurs : Nicolas Pépé et Thiago Mendes. Si l'attaquant ivoirien a refusé ces avances, la situation autour du milieu brésilien est en attente. Téléfoot vous révèle les détails de ce mercato.

En ce dernier jour de mercato hivernal pour les principaux championnats européens, le LOSC doit faire face à un très fort intérêt pour ses joueurs en provenance de...Chine ! Selon nos informations, le club de Shanghai SIPG a proposé 70 millions d'euros pour recruter Nicolas Pépé avec un contrat de 10 millions d'euros nets annuel pour l'attaquant aux 15 buts et 7 passes décisives cette saison en Ligue 1. Le joueur a indiqué qu'il n'était pas intéressé par un départ en Chine cet hiver et le LOSC n'a pas poursuivi les discussions, souhaitant conserver l'Ivoirien jusqu'à la fin de la saison. Il y a quelques jours, un autre club chinois, le Dalian Yifang, avait proposé 60 millions d'euros pour l'ancien Angevin avec la même réponse négative à la clé.

Le PSG toujours actif sur Thiago Mendes


Mais ce club où a notamment évolué Guillaume Hoarau essaie également d'arracher la signature de Thiago Mendes. Une offre officielle a été adressée au LOSC. Le milieu brésilien, arrivé en France il y a un et demi, réfléchit à cette proposition mais attend toujours une évolution concernant les intérêts d'Everton et du PSG. Le club parisien a relancé cette piste ces dernières heures selon nos informations. Deux autres clubs chinois sont également sur ce dossier alors que le mercato pour les équipes chinoises ne fermera ses portes que le 28 février.


Vidéos associées

News associées