[EXCLU Téléfoot 4/02] - Mercato / Olivier Giroud : "Je devais quitter Arsenal"

Voir le site Téléfoot

Giroud
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-04T11:00:08.854Z, mis à jour 2018-02-04T14:29:17.062Z

Dans un entretien exceptionnel donné à Téléfoot, dimanche, Olivier Giroud, le nouvel attaquant de Chelsea, est revenu sur son transfert chez les Blues et sur les raisons de son départ d'Arsenal.

Sur son départ d'Arsenal

"C'est un moment particulier. Il y avait un petit peu d'émotion. Mon choix il est simple. J'ai voulu rester à Arsenal pour tenter ma chance même si Alex Lacazette est arrivé." 

"Le fait est que le coach a a voulu recruter un nouvel attaquant de pointe (Pierre-Emerick Aubameyang, ndlr). Avec sa signature à Arsenal, ça faisait trois attaquants de pointe. Et c'est ce pourquoi j'ai décidé de partir."

"C'était logique pour moi de donner une nouvelle orientation à ma carrière. Il y a eu une forme de déception. Même si j'ai passé cinq années magnifique."

"J'aurais pu rester mais j'avais besoin d'avoir des solutions pour me retourner. J'avais envie de rester en Premier League et Chelsea a été une super opportunité pour moi."

Sur ses opportunités lors du mercato

"Dortmund a été intéressé mais pour un prêt. Il y a eu Séville aussi et à un moment donné mon agent a reçu un coup de fil de la Roma." 

"Mais mon choix a été assez clair et évident quand j'ai su qu'Antonio Conte voulait travailler avec moi."

Sur son choix de rejoindre Chelsea

"Oui c'est ce qui a de plus important (le discours, ndlr)Je sais que Conte apprécie mon profil. On va bien travailler ensemble."

"On est deux attaquant de pointe à Chelsea (avec Alvaro Morata, ndlr). Il y aura une bonne concurrence entre nous."


Sur un éventuel intérêt de l'OM

"Pas d'intérêt de Marseille cet hiver, donc pas de retour en France pas pour le moment."


Bonus Téléfoot - Guy Stephan revient sur le cas Giroud (3 décembre 2017)


Plus d'actualité