[EXCLU Téléfoot 4/02] - Giroud veut continuer avec les Bleus après le Mondial

Voir le site Téléfoot

Olivier Giroud
Par Alexandre COIQUIL avec Rédaction|Ecrit pour TF1|2018-02-04T12:15:37.088Z, mis à jour 2018-02-04T18:59:58.437Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, dimanche, Olivier Giroud, le nouveau joueur de Chelsea et attaquant de l'équipe de France, a annoncé qu'il allait continuer sa carrière avec les Bleus après la Coupe du monde 2018.

Olivier Giroud veut continuer sa carrière en équipe de France. Tout récemment transféré à Chelsea afin de rebondir et d'augmenter ses chances d'aller en Russie en juin prochain, l'international français a décidé de ne pas stopper son parcours en sélection après la Coupe du monde 2018. 

Son objectif est clair : rester à disposition de Didier Deschamps pour les prochaines échéances des Bleus après le Mondial. A 31 ans, il se sent encore capable d'apporter ses qualités dans le groupe des 23. Son profil polyvalent - pivot et buteur - plaide en sa faveur.

"Je n'ai pas l'intention d'annoncer la fin de ma carrière internationale"

"Non je n'ai pas l'intention d'annoncer quoi que ce soit. Si j'ai la chance de jouer la Coupe du monde, j'aurais d'autres échéances avec les Bleus", a-t-il révélé au micro de Téléfoot. "Si le coach a besoin de moi, je serai là. Je n'ai pas l'intention d'annoncer la fin de ma carrière internationale.

Avec cette annonce, le nouveau joueur des Blues de Chelsea ne rejoint pas les choix de ses coéquipiers en sélection, Laurent Koscielny et Dimitri Payet. Les deux hommes, également trentenaires (Payet a 30 ans, Koscielny 32) avaient annoncé qu'ils stopperaient, eux, après le Mondial russe. 

Payet avait été le premier à aborder le sujet lors d'un entretien donné au magazine So Foot en septembre dernier. Koscielny lui avait emboité le pas en faisant une annonce surprise lors d'un point presse tenu le 7 novembre dernier à Clairefontaine.

Giroud, une longue histoire avec les Bleus

Débutée le 11 novembre 2011 lors d'un match amical remporté face aux Etats-Unis (1-0), la carrière internationale d'Olivier Giroud va donc s'étirer un peu plus. Auteur de 29 buts en 69 sélections, l'attaquant a également disputé deux grandes compétitions avec le maillot frappé du coq : la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2016, disputé en France. 

Sous les ordres de Didier Deschamps, Giroud a joué la finale du dernier Championnat d'Europe perdue en prolongation par les Bleus face au Portugal (0-0, 1-0 a.p).


Bonus Téléfoot - Guy Stephan revient sur le cas Giroud (3 décembre 2017)


Plus d'actualité