[EXCLU Téléfoot 4/02] - Bordeaux / Malcom : "J'avais envie de partir"

Voir le site Téléfoot

Malcom
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-04T12:09:00.264Z, mis à jour 2018-02-04T12:45:36.506Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, dimanche, Malcom, le milieu offensif de Bordeaux, a reconnu avoir voulu quitter les Girondins cet hiver. Malgré son désir de départ, il a décidé de poursuivre pour aider son club à terminer dans le top 6 en Ligue 1.

Malcom voulait bien quitter les Girondins de Bordeaux. Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, dimanche, le milieu offensif des Girondins a reconnu qu'il souhaitait trouver un nouveau challenge lors du dernier mercato hivernal. "Moi j'avais envie de partir, je dis la vérité. Parce que c'est mon rêve : progresser dans ma carrière."

Pisté par Arsenal et Tottenham (qui a finalement recruté Lucas Moura en provenance du PSG) et le Napoli - comme l'indiquait Téléfoot le dimanche 21 janvier dernier - Malcom a agité le marché cet hiver avant de décider de rester en France. "J'ai parlé avec le président (Stéphane Martin, ndlr). Et je lui ai dit qu'il pouvait compter sur moi jusqu'à la fin. Je vais tout donner pour aider Bordeaux à finir dans le top 6 au championnat", a indiqué le Brésilien à Téléfoot.

"Gourvennec m'a donné la confiance"

Gourvennec ? C'est lui qui m'a fait progresser quand je suis arrivé à Bordeaux. Il m'a donné la confiance aussi. C'est lui qui a tout fait pour moi. Merci Gourvennec pour tout ça. Et il sait que je vais le remercier pour toujours.

Désormais pleinement concentré sur la fin de saison avec son club, Malcom, débarqué en France il y a tout juste deux ans, a ajouté qu'il jetterait toutes ses forces dans la bataille pour permettre aux Girondins de retrouver de la sérénité. "Je sais que je peux mieux faire. Je vais tout faire pour aider Bordeaux. C'est une ville que j'aime bien, c'est tranquille. Ma famille aime beaucoup la ville également. Je vais tout donner, jusqu'à la fin."

Arsenal et Tottenham vont continuer à le suivre

Selon nos sources, Arsenal et surtout Tottenham, car Mauricio Pochettino - le technicien des Spurs - l'adore, vont continuer à le suivre de près pour la saison prochaine. Des clubs chinois sont également très intéressés par son profil.


Téléfoot du 21/01 - Malcom pisté par la Premier League




Plus d'actualité