Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 4/12] - Bernardo Silva : « Je me sens bien à Monaco »

Voir le site Téléfoot

Bernardo Silva pour Téléfoot
Par Julien KOBANA|Ecrit pour TF1|2016-12-04T11:12:22.673Z, mis à jour 2016-12-04T13:43:01.102Z

Etincelant depuis le début de la saison, Bernardo Silva est la nouvelle pépite de l’ASMonco. Talentueux, décisif et très technique, le milieu de terrain s’est exprimé au micro de Téléfoot.

A 22 ans seulement, Bernardo Silva est déjà un phénomène. Elément essentiel de l’ASM, le Portugais est actuellement dans une forme tonitruante. Si son club réalise une très belle série en ligue des champions et est à présent co-leader de la Ligue 1, il le doit surtout à son jeune milieu de terrain. Il s’est confié à Téléfoot sur son formidable début de saison qui passe loin d’être inaperçu.

« Je suis content parce que je me sens bien à Monaco »

Si avec 49 buts en 16 matches Monaco est la meilleure attaque d’Europe, elle le doit à Bernardo Silva. Il est le joueur de son équipe qui frappe le plus (24 tirs) et dribble le plus aussi (26 dribbles réussis). Ce petit gabarit (1m73, 64 kilos) garde cependant la tête sur les épaules et souhaite poursuivre l’aventure avec son club «  je suis content parce que me sens bien ici, comme je l’ai dit avant je vais tout faire personnellement tout faire pour continuer. » Plein d’humilité, ses coéquipiers sont plus enthousiastes sur ses performances. Djibril Sidibé ne s’en cache pas « c’est notre petit phénomène à nous, il est capable d’éliminer 2-3 joueurs et puis il est imprévisible. »

« Ensemble on est toujours plus fort »

Même son de cloche pour Kylian Mbappé qui affirme que « c’est déjà un crack. » Mais pour le jeune Portugais, La modestie est de rigueur « Non je ne suis pas un crack, c’est gentil d’écouter ça, je dois dire merci à eux qui disent cela. Ils m’aident toujours beaucoup et ensemble on est toujours plus fort. » Ce sens du collectif lui permet d’ailleurs de rêver à de belles choses pour ce championnat, voire de rivaliser avec le Club de la capitale,champion de France en titre « Tout le monde sait que Paris reste le favori pour gagner le championnat, mais on peut essayer de faire quelque chose, on va voir. »


Une lutte à venir pour le titre entre Monaco et le PSG ? C’est ce que pense notre consultant Bixente Lizarazu : « Il n’y a poit pas de point faible. Défensivement c’est très costaud, au milieu c’est très fort et Falcao revient. Il va y avoir un mano a mano avec le PSG. Monaco c’est un prétendant au titre véritablement. »