Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 4/12] - Clasico / Eto’o « Messi reste le meilleur »

Voir le site Téléfoot

Eto'o Clasico
Par Julien KOBANA|Ecrit pour TF1|2016-12-04T14:41:57.020Z, mis à jour 2016-12-04T14:44:25.902Z

Lors du Clasico, le Real Madrid est parvenu à tenir le choc et à repartir du Camp Nou avec un point. Pour Eto’o, même si Messi n’a pas marqué, l'Argentin demeure le meilleur… Avec Andrès Iniesta.

Au terme de ce Clasico entre le Real Madrid et le Barça, il y a plusieurs enseignements à retenir. Les Merengue demeurent invaincus et Zidane rentre encore un peu plus dans la légende du football. Les Catalans restent à six points mais ont affiché un bien meilleur visage en seconde période… surtout quand Iniesta est rentré sur le terrain.


« Le jeu du Barça s'et éclairé avec Iniesta »

Il y a eu deux visages lors de cette rencontre. La première période dominée par le Real avec un Modric impressionnant dans l’entre jeu, tant à la récupération qu’à la distribution du ballon. Si Cristiano Ronaldo s’est distingué avec quelques situations dangereuses lors des 45 premières minutes, en seconde période ça a été moins le cas. Car en deuxième mi-temps, Iniesta est rentré et a changé le cours du match comme le confirme Bixente Lizarazu « Le jeu du Barça s’est éclairé. Il [Iniesta] manquait beaucoup à cette équipe du Barça, c’est l’homme de la dernière passe. Busquets s’est senti beaucoup plus à l’aise quand il est rentré. Mais le Real a eu le mérite de revenir avec Sergio Ramos et continuer cette série d’invincibilité pour Zizou » Le défenseur espagnol a en effet répondu à l’ouverture du score de Suarez. Au final le nul semble logique car chaque équipe a eu sa mi-temps.


Liza clasico


« Pour moi Messi reste le meilleur[…] mais mon préféré c’est Iniesta »

Qui dit choc entre le Real et le FC Barcelone, dit opposition entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais pour Samuel Eto’o, un troisième homme mériterait une exposition aussi grande que pour ces deux champions « Pour moi Messi reste le meilleur. C’est comme mon fils. Je l’ai vu arriver dans cette belle équipe mais mon préféré c’est Iniesta. La grande famille du football est injuste avec Iniesta il mérite d’avoir 3 ou 4 Ballons d’or à son actif. »

L’ancien attaquant du Barça se dit quand même agréablement surpris par la réussite de Zinédine Zidane au poste d’entraîneur. « Chapeau à Zizou il fait quelque chose d’incroyable. » L’ancien numéro 5 du Real en est à 33 matches consécutifs sans perdre à la tête du Real Madrid, il n’est plus qu’à un match du record d’invincibilité d’un entraîneur madrilène.


Zidane clasico