Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 4/12] - Drame: le monde du football en deuil

Voir le site Téléfoot

hommage chapecoense macaron
Par Julien KOBANA|Ecrit pour TF1|2016-12-04T15:37:20.530Z, mis à jour 2016-12-04T15:47:00.115Z

Sur toutes les pelouses, un hommage très émouvant a été rendu à Chapecoense dont l’avion s'est écrasé en début de semaine. 71 personnes ont perdu la vie dont 19 joueurs de l'équipe brésilienne.

C’est tout le monde du football qui a été frappé en plein cœur. Le club de Chapecoense s’apprêtait à jouer la finale de la Copa Surmaericana, l’équivalent de la Ligue Europa. Mais le crash de leur avion a mis fin à ce magnifique rêve.

Les hommages venus des plus grands

Mercredi soir à Medellin en Colombie, il y aurait dû y avoir un match avec beaucoup d’intensité pour cette finale. A la place, il y a eu une très forte émotion et un premier hommage aux victimes de cet accident d’avion. Le silence dans les tribunes témoignait de l’horreur et de la tristesse qui a envahi les amateurs du ballon rond. Le club brésilien a aussi reçu des soutiens des plus grandes stars, avec Lionel Messi, Diego Maradona, Wayne Rooney, Neymar ou encore Edinson Cavani. Le monde du football s’est montré solidaire envers l’équipe brésilienne avec des minutes de silence en amont de beaucoup de rencontres, comme notamment lors du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

Chapecoense, vainqueur de la Copa Sudamericana

Suite à cette tragédie qui a coûté la vie à 19 personnes du club et à 71 personnes au total, l’équipe de l’Atletico Nacional qui devait être son adversaire en finale a fait une demande très spéciale. Que le titre de champion de la compétition soit remis à Chapecoense. La demande a été validée par la Confédération sud-américaine de football (Conmebol). Le club brésilien sera par conséquent sacré champion de l’épreuve. En parallèle d’autres joueurs comme Riquelme ou Ronaldinho ont proposé de jouer gratuitement pour Chapecoense afin d’aider le club à se maintenir parmi l'élite.