Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 4/12] - Eto'o « J’ai du respect pour Cavani, mais je préfère Benzema »

Voir le site Téléfoot

etoo psg macaron
Par Julien KOBANA|Ecrit pour TF1|2016-12-04T11:12:43.968Z, mis à jour 2016-12-04T16:02:17.997Z

Invité exceptionnel de Téléfoot, Samuel Eto’o s’est exprimé sur l’actualité du football. Le Paris Saint-germain reste son équipe de coeur, et l’attaquant camerounais s’exprime sur Cavani et les chances du PSG en Ligue des Champions

Il n’a jamais joué pour le Paris-Saint-germain, mais Samuel Eto’o reste un observateur attentif des champions de France. Et pour lui les chances de remporter la Ligue des Champions sont réelles. Même si Cavani n’a pas la préférence de l'ancien attaquant du FC Barcelone.


« Je préfère Benzema »

Les difficultés du PSG en championnat n’inquiètent pas plus que ça Samuel Eto’o « Ils ne sont pas très bons  en championnat mais oui ils ont beaucoup de chance. J’ai beaucoup de respect pour Cavani mais je préfère Benzema. Benzema c’est mon type d’attaquant. Je préfère les attaquants qui participent au jeu qui ne sont pas seulement là pour mettre des buts mais qui font marquer. »


« Le PSG a une équipe plus collective sans Ibra »

Pourtant, Samuel Eto'o estime que Paris conserve une très belle qualité de jeu. Pour lui, le club de la capitale possède les armes pour aller loin en Ligue des Champions, car son collectif s'et renforcé depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic. « Déjà Paris c’est mon équipe de cœur. Ils avaient une très belle équipe. Il y avait deux équipes. « Paris-Ibra » et Paris sans iBra. Jouer une Ligue des champions avec un jouer comme Ibra parfois ils le payaient cash parce qu’il n’était pas toujours présent , même si c’est un très grand joueur on ne va pas remettre ça en question. Mais c’est vrai qu’en Champions League lors des matches difficiles on ne comptait que sur Ibra. Donc le jour où il n’était pas présent ils le payaient. Mais là ils ont une meilleure équipe ils jouent le collectif. Et pour gagner une ligue des champions il faut surtout avoir le collectif. »



Samuel Eto'o en bref

Né le 10 mars 1981 à Douala (Cameroun), 35 ans

1m80

International camerounais - 118 sélections, 56 buts

Saison 2016/2017 - Antalyaspor

10 matches - 5 buts, 1 passe décisive

Performances par clubs :

FC Barcelone - 198 matches : 129 buts - 36 passes décisives
RCD Mallorca - 147  matches : 62 buts - 4 passes décisives
Internazionale - 104 matches : 54 buts - 25 passes décisives
Anzhi Makhachkala - 73 matches :  36 buts - 16 passes décisives
Antalyaspor  - 42 matches : 25 buts  - 7 passes décisives
Chelsea FC  - 35 matches : 12 buts - 7 passes décisives
FC Everton - 20 matches : 4 buts - 2 passes décisives
Sampdoria Gênes - 18 matches  - 2 buts - 2 passes décisives
Real Madrid   - 7 matches         


Palmares Samuel Eto'o