Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 4/12] - Eto'o : « Mourinho a changé »

Voir le site Téléfoot

Eto'o sur Mourinho
Par Julien KOBANA|Ecrit pour TF1|2016-12-04T13:19:16.245Z, mis à jour 2016-12-04T15:02:20.257Z

Présent dans Téléfoot, Samuel Eto’o a abordé toute l’actualité du football. Titré avec l’Inter Milan sous les ordres de José Mourinho, l’attaquant a donné son avis sur l’entraîneur portugais.

Manchester United était attendu au tournant cette saison, et pour le moment les résultats des Reds Devils ne sont pas à la hauteur des attentes du début de saison. Avec un recrutement impressionnant et la présence de Mourinho sur le banc de touche, le club est loin des premières places. Mais pour Samuel Eto’o il faut laisser du temps à son ancien coach.


« José a l’air d’avoir changé à nouveau »

Les deux hommes se sont connus à l’Inter où le club a gagné la Ligue des Champions. Ensuite c’est à Chelsea que les deux hommes se sont retrouvés avec moins de réussite pour le Special One. Très attendu du côté d’Old Trafford, Mourinho peine à faire participer Manchester United à la lutte au titre. Mais Eto’o réclame de la patience pour un entraîneur qui n’est plus le même : « José a beaucoup changé. J’ai connu quelqu’un d’exceptionnel quand je suis arrivé à l’Inter. A Chelsea c’était un peu plus difficile. On s’est vus il n’y a pas très longtemps à Mexico. Il avait l’air d’avoir changé à nouveau. » Et à une question lui demandant s’il est sur le déclin, le Camerounais répond « Il a demandé qu’on lui donne 3 ans pour le relancer Manchester United. »

« On ne peut pas continuellement défendre »

Les difficultés rencontrées par Mourinho sont peut-être dues au style de jeu propre au Portugais. Certes sa façon de jouer a évolué mais pour Eto’o, il doit continuer de vouloir faire jouer sa formation plutôt que de faire déjouer l’adversaire « Il faut avoir envie de jouer au football, de faire jouer vos garçons. On ne peut pas continuellement défendre. Le football ce n’est plus ça. Si vous n’avez pas cette envie de jouer comme le Barça, comme Manchester City, voire comme Arsenal ou encore comme Everton quand Martinez était là-bas où vous avec un bon numéro 6 qui fait jouer l’équipe vous aurez des problèmes. »


Eto'o : Mourinho a beaucoup changé

Transformer n’importe qui en grand joueur ?

Le talent de José Mourinho réside dans sa façon à transformer ses joueurs. Pour avoir évolué sous sa direction Samuel Eto’o est bien placé pour le savoir et souligne l’une des grandes forces du technicien « Je n’ai rien contre José. Je l’aime beaucoup. Il a d’autres choses que d’autres entraîneurs n’ont pas. Il est capable de prendre quelqu’un de la sécurité et lui dire qu’il est le meilleur et la personne va sur un terrain et il fait un très bon match ! »