Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 4/12] - Mexique : Gignac en finale !

Voir le site Téléfoot

Gignac en finale avec les Tigres
Par Julien KOBANA|Ecrit pour TF1|2016-12-04T15:06:49.014Z, mis à jour 2016-12-04T15:09:06.043Z

André Pierre Gignac n’en finit plus de briller sous le maillot des Tigres. Avec son club de Monterrey l’attaquant a permis à ses coéquipiers d’accéder à la finale du championnat d'ouverture mexicain !

Tout avait pourtant mal commencé pour les Tigres. Menés  1-0 à domicile lors de la demi-finale retour, le club d’André Pierre Gignac semblait s’orienter vers la prolongation. Mais l’ancien Marseillais a permis à son équipe de ne pas perdre l’avantage de la victoire acquise lors du match aller (0-1).


10 buts en 22 matchs

Il avait eu un peu de mal ces derniers matches à trouver le chemin des filets, mais en grand attaquant qu’il est, André-Pierre Gignac a su s’illustrer au meilleur moment pour ne pas faire douter son équipe. Après l’ouverture du score du Club Leon, c’est juste avant la pause que l’International français a remis son équipe sur de bons rails. Lancé dans la surface, Gignac a crocheté avant d’ajuster du pied gauche le portier adverse pour égaliser. 

Son coéquipier Andy Delort confirme que la période n’a pas toujours été simple pour le numéro 10 des Tigres : « C’est difficile pour un attaquant quand on ne marque pas. Il y a une période toujours comme ça dans l’année où c’est un peu plus compliqué mais là on l’a retrouvé, il est décisif à tous les matches. » C’est son dixième but en 22 matches pour Monterrey.


Le public lui est acquis

Même s’il a connu une période plus compliquée aux avant-postes, André Pierre Gignac a toujours pu compter sur le soutien du public qui l’adore et chante son nom dès qu’il le peut. Gignac est définitivement adopté par ses supporters avec cette nouvelle qualification pour la finale du Championnat d’ouverture mexicain. Avec ce nouveau but, Gignac envoie donc son club vers un possible nouveau titre, peut-être de quoi le faire revenir en sélection en mars prochain pour la suite des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018.