[Exclu Téléfoot 4/12] - Eto'o : « Guardiola reste le meilleur entraîneur »

Voir le site Téléfoot

Eto'o Lizarazu
Par Julien KOBANA|Ecrit pour TF1|2016-12-04T12:40:59.081Z, mis à jour 2016-12-04T16:03:41.092Z

Plus rien n’arrête les Blues ! Huitième victoire d’affilée pour Chelsea acquise contre les Citizens qui ont dû subir la forme actuelle des joueurs d’Antonio Conte. Chelsea reste leader de Premier League.

En s’imposant 3-1 sur le terrain de Manchester City, Chelsea réalise une excellente opération. Les Blues occupent la première place du classement avec trois points d’avance sur Arsenal. Pourtant, malgré le score flatteur, notre consultant Bixente Lizarazu estime que City méritait peut-être mieux.


« Ça ne reflète pas véritablement le contenu du match »

Le tournant de la rencontre a été l’énorme occasion manquée par le Belge Kévin de Bruyne qui aurait pu permettre à Manchester City de mener 2-0. La suite on la connait, les Bleus ont su exploiter les failles de la défense de Guardiola pour égaliser puis l’emporter. Mais pour Bixente Lizarazu, il ne faut pas juste se fier au score final « quand on regarde ça de l’extérieur, on aurait pu dire que le combat tactique a été gagné par Conte. Mais à un moment donné quand tu te crées les occasions et qu’il y a de la maladresse on ne peut pas en vouloir à Guardiola. Il y a ces occasions de De Bruyne. Avec ça c’était le 2-0 et le match était terminé. Et puis ils se sont faits prendre en contre. Ça ne reflète pas véritablement le contenu du match. »


« Guardiola reste le meilleur entraîneur au monde »

Malgré la défaite de Manchester City relégué maintenant à 4 points de Chelsea, Samuel Eto’o ne remet pas en cause les qualités de Pep Guardiola. « Pour moi il reste le meilleur entraineur au monde. C’est quelqu’un qui veut toujours jouer et il va imposer ça là-bas. On sait qu’en Premier League la première idée c’est de ne pas jouer forcément au football. D’abord c’est « long ball, second ball » … Guardiola a tout pour réussir. » Malgré les relations personnelles qui ont pu être compliquées entre l'actuel entraîneur de City et Samuel Eto'o, l'ancien avant-centre du Barça souligne aussi qu'avec Ibrahimovic ou Yaya Touré le courant n'est pas passé. Malgré tout, techniquement, Guardiola reste au dessus à ses yeux.