Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 8/01] - Coupe de France : Draxler a réussi ses débuts avec le PSG

Voir le site Téléfoot

Draxler
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-01-08T15:39:57.486Z, mis à jour 2017-01-08T18:16:30.251Z

Auteur de son premier but avec le Paris Saint-Germain, samedi soir au Parc des Princes, en 32es de finale de la Coupe de France face à Bastia (7-0), Julian Draxler a réussi des débuts idéaux avec le club de la capitale.

Julian Draxler est déjà adopté par le Parc des Princes. Auteur d'une entrée en jeu intéressante, mercredi dernier lors du match amical gagné par le PSG face au Club africain (0-3) en Tunisie, l'international allemand a remis ça samedi soir lors du carton parisien face à Bastia, en 32es de finale de la Coupe de france (7-0) et transformé son premier match officiel en un véritable plébiscite.

Entré en jeu à la 58e minute à la place d'Adrien Rabiot, le joueur formé à Schalke 04 a donc mis seulement 31 minutes avant de marquer son premier but officiel avec le club parisien, suite à un très bon travail de passe signé Hatem Ben Arfa. 

Un match, un but. L'international allemand ne pouvait rêver mieux comme débuts devant le public du Parc des Princes. Recruté pour apporter un profil différent au secteur offensif du PSG, le champion du monde 2014, capable d'évoluer sur un côté ou comme milieu offensif axial, va probablement venir bouleverser la concurrence au sein de l'effectif d'Unai Emery.


Son début de saison compliqué à Wolfsburg en chiffres :



Ce qu'ils pensent de Julian Draxler :


Thiago Motta - Milieu de terrain du PSG

"C'est bien pour lui. C'est son premier match au Parc. C'est un nouveau joueur qu'on est content d'avoir. Il peut nous aider à travailler et gagner des matches. Je suis content qu'il ait pu marquer son premier but."

Kevin Trapp - Gardien du PSG

"C'était parfait. Rentrer comme ça et marquer. Il se sent déjà à l'aise."


L'avis de notre consultant Edouard Cissé :

"Pour l'instant c'est un bon choix parce qu'il marque. C'était le gros problème du PSG : il y avait de bons joueurs mais qui ne marquaient pas, seul Cavani le faisait. Il est arrivé, on a vu qu'il a une belle qualité de passe : d'avant-dernière passe et de dernière passe."