[Exclu Téléfoot 8/01] - Lo Celso : "Mon rêve c'est de réussir au PSG"

[Exclu Téléfoot 8/01] - Lo Celso : "Mon rêve c'est de réussir au PSG"
Téléfoot est allé à la rencontre de Giovani Lo Celso, quelques jours avant son arrivée en Europe. La nouvelle recrue du PSG espère s'imposer au sein du club de la capitale et surtout devenir international argentin dans un futur proche. Portrait.

Le PSG retente le pari argentin. Cinq ans et demi après l'arrivée de Javier Pastore en provenance de Palerme, puis celles d'Ezequiel Lavezzi et d'Angel Di Maria, également intégrés au projet parisien de l'ère QSI, Giovani Lo Celso s'est engagé avec le club de la capitale pour prendre à terme la succession de l'ancien meneur de Palerme, au tapis suite à des blessures récurrentes.

Signé l'été dernier contre 10 millions d'euros, le désormais ancien milieu offensif de Rosario Central (qui a effectué le transfert le plus cher de son histoire en le vendant), ville dont il est originaire tout comme Lionel Messi et Angel Di Maria, a connu une progression éclair depuis ses débuts chez les professionnels à l'été 2015.

A la sortie d'une saison 2016 mitigée avec son club de toujours (38 matches, 2 buts, 8 passes décisives), et d'un tournoi olympique raté avec l'Argentine, le meneur de jeu espère s'imposer au fil des mois à Paris, puis devenir à terme international argentin.



News associées