Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 8/01] - Mercato - Giroud : "Avec Arsenal, on est sur le point de trouver un accord pour prolonger"

Voir le site Téléfoot

VIDÉO - Giroud marque (déjà) le but de l'année d'une incroyable aile de pigeon !
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-01-08T14:21:10.551Z, mis à jour 2017-01-08T18:23:29.842Z

Interrogé en exclusivité par Téléfoot, Olivier Giroud a révélé qu'il était proche d'une prolongation de contrat avec Arsenal.

Arsenal et Olivier Giroud, la belle histoire devrait se poursuivre. Interrogé en exclusivité par Téléfoot sur son but en coup du scorpion, marqué le 1er janvier dernier face à Crystal Palace (2-0), le buteur français s'est également penché sur son début de saison compliqué et son futur. Sujet aux spéculations et autres rumeursson avenir semble finalement s'inscrire dans la durée à Londres.

En négociations pour prolonger son contrat avec le club anglais depuis l'automne, Giroud, engagé contractuellement jusqu'en 2018, devrait donc prolonger sous peu son bail avec le club au canon. "On est sur le point de trouver un accord pour une prolongation", a révélé l'attaquant français à Téléfoot. "C'était aussi un geste de confiance, j'ai envie de continuer l'aventure ici dans cette famille d'Arsenal. Je m'y sens très bien", a ensuite poursuivi Giroud.

Giroud a rapporté 4 points à Arsenal pendant les fêtes


Sur le banc depuis le début de la saison, après une reprise tardive suite à l'Euro 2016, puis sa blessure à un orteil survenue en septembre, le Français a dû attendre le 1er novembre pour fêter sa première titularisation avec le maillot d'Arsenal lors de la rencontre de Ligue des champions face à Ludogorets. Forcément, il y a eu des doutes en chemin.

En Premier League, il lui a fallu attendre la période des fêtes et la réception de West Bromwich Albion (1-0), le 26 décembre dernier, pour débuter enfin une rencontre cette saison. Auteur du but de la victoire face à WBA à l'Emirates, de ce coup du scorpion face à Crystal Palace (2-0), puis de l'égalisation dans le temps additionnelsur la pelouse de Bournemouth mercredi dernier (3-3), l'international français a complètement relancé sa saison en l'espace de dix jours en se montrant décisif. Décisif, il l'avait déjà été face à Manchester United il y a quelques semaines.


Wenger : "Giroud ? C'est un battant"


"Quand j'ai parlé avec le coach, il m'a toujours répété que j'étais un joueur important", a souligné le Tricolore au sujet de sa place au sein de l'effectif des Gunners. "Je sais de quoi je suis capable, il suffisait d'être patient, de travailler à l'entraînement et d'attendre son heure."

Interrogé sur le début de saison compliqué de son joueur, Arsène Wenger s'est lui montré philosophe. "J'ai un grand respect pour lui (Olivier Giroud, ndlr) vous savez. C'est vrai qu'il n'a pas toujours joué et malgré ça il reste très motivé. C'est un battant Olivier vous savez, il a un mental fantastique."


Les temps de passage de Giroud à Arsenal depuis 2012 



Giroud - Stats cette saison


Giroud à Téléloot en novembre : "Aucun doute quant à mon avenir à Arsenal"