Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] Adrien Rabiot : Les Bleus ? « Le Summum »

Voir le site Téléfoot

Rabiot
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-06T10:42:39.516Z, mis à jour 2016-11-06T13:16:55.766Z

Nouveau venu à Clairefontaine, Adrien Rabiot pourrait connaître sa première sélection en bleu dès la semaine prochaine. Il nous a livré ses premières impressions.

Ce sera la nouvelle tête des Bleus cette semaine à Clairefontaine. Même s’il faisait partie des réservistes pour l’Euro, Adrien Rabiot intègre aujourd’hui l’Equipe de France pour de vrai.

Si elle était attendue tant ses performances sont en constante progression depuis deux saisons, que change cette convocation pour le parisien, il nous a accueilli chez lui pour nous livrer ses impressions.

Sa convocation ? « Une récompense »

Le milieu de terrain s’est bien évidemment dit « très fier et très heureux » d’avoir été appelé par Didier Deschamps, il voit cette convocation comme « une récompense de ce bon début de saison, pour [lui] et sa famille ».

Conscient de vivre une étape importante dans sa carrière, il s’appuie sur l’expérience de ses coéquipiers au Paris Saint-Germain dont « beaucoup sont passés par là et savent ce que c’est une première sélection ». 


Un joueur indiscutable en club

Deuxième milieu de terrain le plus utilisé en club, son coach ne tarit pas d’éloges sur lui. Soulignant que « la progression du joueur est très bonne » ce dernier insiste sur « sa capacité physique, technique et sa mentalité », trois domaines dans lesquels « il grandit beaucoup ».

Même son de cloche du côté d’Alphonse Areola qui le côtoie depuis les équipes de jeunes. Le gardien de but parle d’un « mec bien », « élégant » avec « un bon pied gauche ».



Les Beus ? « Le Summum »

Suite logique dans sa carrière, cette convocation arrive quelques mois après une expérience de réserviste pour l’Euro qui l’a « boosté » et qui avait déjà convaincu le sélectionneur de ses qualités. Ce dernier considère que Rabiot «  a franchi des paliers » et qu’il était intéressant pour lui de « le revoir  pendant ce stage et ces deux matches ».

Il rejoindra donc l’équipe de France dès ce soir, à lui désormais de s‘imposer dans la durée en Bleu, « le summum » pour lui qui regarde toujours le maillot tricolore « avec des étoiles dans les yeux ».