Exclu Téléfoot – Angel di Maria : « J’espère que mon dernier club en Europe sera Paris »

Le milieu de terrain argentin du PSG s’est livré en exclusivité à Téléfoot. Ses rapports avec Thomas Tuchel, les objectifs du club en Ligue des champions cette saison et son avenir personnel, c’est un Angel di Maria ambitieux et désireux de continuer avec Paris qui s’exprime.

Depuis le début de saison du PSG, Angel di Maria est un élément clé de l’effectif de Thomas Tuchel. Avec 8 matches (dont 7 titularisations) en Ligue 1, il est le 5e joueur le plus utilisé avec des statistiques qui parlent déjà pour lui : 3 buts et 3 passes décisives pour l’Argentin qui n’avait été titulaire qu’à 26 reprises l’an dernier en L1 (29 matches au total) lors de la dernière saison d’Unai Emery sur le banc du PSG. La donne a clairement changé avec l’arrivée de Thomas Tuchel. Hier encore, après le large succès à Nice (0-3), l’entraîneur parisien a eu des mots élogieux envers son joueur : « J’aime beaucoup di Maria. C’était un de mes joueurs préférés quand je le regardais à la télévision. C’est un cadeau pour moi. C’est très facile avec lui, parce qu’il est un professionnel au top

"Tuchel m'a donné ce petit plus de motivation"

Une confiance que l’Argentin a ressentie quand Tuchel a débarqué à Paris : « L’entraîneur est tout de suite venu parler avec moi, indique-t-il à Téléfoot. Il m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi, que j’étais important pour l’équipe. Il m’a donné ce petit plus de motivation pour cette saison. » L’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United loue les qualités et les nouveautés qu’apportent l’Allemand : « Il apporte des choses que nous n’avions pas. C’est un entraîneur plus agressif, qui aime que l’équipe effectue un gros pressing. Je pense que c’est un entraîneur qui est venu pour gagner la Ligue des champions. » Cette ambition européenne, di Maria l’estime réalisable « Ça peut être une grande année parce qu’il y a quelques nouveaux joueurs mais le noyau dur est toujours là. J’espère que cette saison nous pourrons tous atteindre notre meilleur niveau »

"J'aimerais continuer un peu ici"

Arrivé à Paris lors de l’été 2015, Angel di Maria est sous contrat avec le PSG jusqu’à la fin de la saison. A la question de savoir s’il souhaite prolonger en France, l’Argentin affirme qu’il aimerait pouvoir « continuer un peu ici ». « J’ai toujours dit que j’aimerais finir ma carrière en Argentine mais j’espère que mon dernier club en Europe sera Paris. » Il précise : « Je suis très heureux ici et il n’y a plus qu’à attendre de voir ce qu’il se passe. Le club sait ce que je veux, je sais ce que veut le club et à partir de là, on verra. » Selon nos informations, le joueur devrait prochainement voir son bail prolongé dans la capitale.

Vidéos associées

News associées