Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] Basile Boli : "l'arrivée de McCourt fait du bien"

Voir le site Téléfoot

Basile Boli et Christophe Abel
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-18T12:03:00.690Z, mis à jour 2016-09-18T12:03:28.378Z

Interrogée dans Téléfoot, la légende marseillaise a livré son sentiment sur l’arrivée du nouvel actionnaire du club phocéen.

Reconnaissant avoir eu connaissance en avant-première de l’arrivée aux commandes de l’ancien patron des Dodgers, Basile Boli a souhaité la bienvenue au nouveau président, souhaitant qu’il donne une « impulsion au championnat de France et redore le blason du club ». Très optimiste, il considère que cette arrivée « fait du bien à la ville, fait du bien à la région, fait du bien à l’Olympique de Marseille ».  

« Faire partie d’un projet positif »

Interrogé sur une possible implication au sein de la nouvelle direction, il n’a pas fermé la porte, se montrant intéressé à l’idée de « faire partie d’un projet positif pour ce club ». S’il a déjà rencontré Frank Mc Court, il n’a pas souhaité préciser les possibles fonctions qu’il pourrait être amené à occuper dans ce nouvel OM.

Rebondissant sur un futur qu’il espère « ambitieux », il souhaite que le club puisse devenir « une machine » à même de rivaliser avec le Paris-Saint-Germain et de faire, à court terme, partie des trois premiers du championnat.