Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] Carasso : "une étape difficile"

Voir le site Téléfoot

MT Infantino
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-04T13:28:30.791Z, mis à jour 2016-09-04T13:30:22.542Z

Une semaine après son premier match de la saison, Cédric Carasso était sur le plateau de Téléfoot ce matin.

Invité de Téléfoot, le gardien des Giondins de Bordeaux Cédric Carasso s’est confié, une semaine après son retour à la compétition sur la pelouse du Matmut Atlantique.  

Un retour de blessure compliqué

Après une « étape difficile » correspondant à sa grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant plus de six mois, le dernier rempart bordelais est de nouveau titulaire avec son club. 

 S’il s’est « posé beaucoup de questions » après sa blessure, « l’envie de rejouer au football a pris le dessus », lui permettant de revenir et de reprendre sa place aux dépends de son jeune coéquipier Jérôme Prior, pourtant installé N°1 au poste par le nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec. 

Une force de caractère dont il souvent du faire preuve tout au long de sa carrière émaillé par les blessures.

Un avenir incertain aux Girondins

Un retour qui aurait pu se faire ailleurs qu’à Bordeaux puisqu’à « la dernière minute », le portier a été contacté par le club anglais de Sunderland. Une offre que l’ancien joueur de Marseille et Toulouse a décliné, considérant que « ce n’était pas le moment » de quitter son club. 

 Interrogé sur sa situation contractuelle, s’il a reconnu « une discussion difficile sur la gestion de (sa) blessure » avec ses dirigeants, tout est désormais « derrière (lui) », considérant que « les choses se régleront d’elles-mêmes »

De retour aux commandes de la défense bordelaise, nul doute qu'il sera encore très difficile à déloger cette saison.


en savoir plus : Bixente Lizarazu