[Exclu Téléfoot] Cardinale : "ne pas se prendre la tête avec le titre"

Voir le site Téléfoot

EN DIRECT - Nice-Lyon : Baysse ouvre le score, Fekir exclu (1-0, 1ère MT) !
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-16T09:42:55.741Z, mis à jour 2016-10-16T09:44:20.817Z

Interrogé par Christian Jeanpierre ce matin, Yoan Cardinale a commenté la très bonne forme actuelle de son équipe.

Invité sur le plateau de Téléfoot aujourd’hui, Le gardien de l’OGC Nice Yoan Cardinale est revenu sur le début de saison exceptionnel des aiglons.

Prendre "match après match"

Avec 23 points en neuf journées, le club azuréen caracole en tête du championnat et compte exactement le même nombre de points que le Paris Saint-Germain au même moment la saison dernière. De quoi rêver au titre ? Pas vraiment pour le gardien qui « ne veut pas se prendre la tête avec ça ». Bien que conscient que son club « fait un super début de saison », il reste néanmoins très mesuré, rappelant que le championnat n’en est « qu’à la neuvième journée ». Désireux de prendre « match après match, week-end après week-end », il a botté en touche, refusant de prendre la pression sur lui et son équipe.

Une ambiance au beau fixe

Réagissant aux images de joies après la victoire contre Lyon, le jeune portier de 22 ans confirme qu’il y a « une très bonne ambiance au sein du vestiaire », ajoutant que c’est « l’une de [leur] force depuis trois ans ». Il souligne la bonne osmose entre un vestiaire « très jeune » et les « doyens de l’équipe », loin de former « des clans » dans le groupe.

Réussite sportive, ambiance au beau fixe, tous les ingrédients semblent réunis pour que l’OGC réalise une saison historique. S’ils ne l’affichent pas ouvertement, il est certain que les joueurs de Lucien Favre gardent un rêve de titre dans un coin de leur tête. Ils sont en tout cas actuellement sur un nuage et ne veulent surtout pas en redescendre.