[Exclu Téléfoot] Chiriches : « Nous n’avons pas de top joueur »

Voir le site Téléfoot

Roumanie   Exclu Téléfoot
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-05T14:00:32.761Z, mis à jour 2016-06-05T14:21:53.371Z

Au micro de Téléfoot, les Roumains se sont montrés pessimistes quant à leurs chances de s'imposer face à la France en ouverture de l'Euro.

Meilleure défense des Eliminatoires avec deux buts encaissés seulement en 10 matches, la Roumanie sera le premier adversaire des Bleus à l’Euro. Mais que vaut-elle vraiment ?


Un carton contre la Géorgie

Vendredi, les joueurs de Iordanescu ont écrasé la Géorgie (5-1) en match amical de préparation. Mais pour le sélectionneur, il ne faut pas s’enflammer après cette victoire : « Il ne faut pas comparer ce début de match contre la Géorgie et ce que sera le match contre la France. Les joueurs français ont beaucoup plus de qualité. »

La France, un adversaire de choix

Si les Roumains ne sont pas très optimistes quant à l’issue de la rencontre, Claudio Keserü, l’attaquant de la sélection, est heureux de jouer ce match : « C’est énorme. On m’a demandé au début si j’avais un adversaire préféré, j’ai tout de suite dit la France. » Pour Adrian Mutu, la sélection peut avoir sa chance face au pays organisateur : « La France ne peut pas rater ce match d’ouverture. Elle aura la pression, c’est peut-être là notre chance. »

Un collectif mais pas de star

L’ancien international roumain Gheorghe Hagi souligne la présence de nombreux talents individuels chez les Bleus : « La Roumanie actuelle, c’est correct. En revanche, vous, vous avez de très bons joueurs qui jouent dans de grands clubs. » Il est rejoint par le défenseur Vlad Chiriches : « Avant, nous avions Hagi, Mutu mais aujourd’hui nous n’avons pas de top joueur contrairement à la France. Notre force, c’est le collectif. »

Pas de top joueur donc, mais une volonté commune, celle de jouer sa chance à fond comme le précise Claudio Keserü : « Ça n'arrive pas dix fois dans une vie. On a tous envie d'être présent pour ce moment unique. » La France est prévenue.