Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] La comète Ousmane Dembélé enflamme Dortmund

Voir le site Téléfoot

Dembélé exclu
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-25T12:30:02.905Z, mis à jour 2016-09-25T12:30:39.094Z

A 19 ans, Ousmane Dembélé a franchi un pas important en quittant le Stade Rennais pour le Borussia Dortmund. En Allemagne, le jeune international français confirme son énorme potentiel.

C'est ce qu'on appelle une intégration éclair. Ousmane Dembélé porte les couleurs du Borussia Dortmund depuis seulement un mois et demi, et déjà, tout le club de la Ruhr est convaincu d'avoir réalisé un gros coup lors du mercato d'été. « On peut dire que c'est un

phénomène », confie Olivier Giroud, coéquipier de l'attaquant en équipe de France.

L'attraction de la Bundesliga

« C'est un joueur fantastique », s'enthousiasme un fan du BVB quand on l'interroge sur Ousmane Dembélé. En Bundesliga, le joueur fait l'unanimité. Il est l'attraction du début de championnat, celui que tout le monde veut interroger. Pour la première fois depuis son arrivée à Dortmund, il a accepté de parler à une télévision française.

« Je donne le meilleur de moi-même. Les résultats sont là, tout le monde est content », déclare-t-il modestement en exclusivité à Téléfoot. Avec quatre passes décisives et un but, Ousmane Dembélé réalisé un gros début de saison en compagnie de son ami Piere-Emerick Aubameyang. « Ça se passe super bien. Je me suis bien adapté dans cette équipe. Franchement, je suis content d'être ici », ajoute-t-il.

Il a dit non aux plus grands clubs du monde

Le Stade Rennais a accepté de vendre son joyau pour 15 millons d'euros au club de la Ruhr, alors que d'autres formations prestigieuses (le Barça, le Real Madrid, Chelsea, le PSG) étaient prêtes à offrir plus. « Je préférais le Borussia », assure Ousmane Dembélé. Mikaël Silvestre, chargé de mission à Rennes, confirme : « C'est Ousmane, clairement, qui a fait son choix. Parce ce qu'il voulait se donner la chance d'avoir un maximum de temps de jeu. Pour l'instant, l'histoire lui donne raison .C'est quelqu'un d'intelligent ».

Après le forfait de Nabil Fekir, Didier Deschamps a sélectionné Ousmane Dembélé fin août chez les Bleus et lui a donné ses premières minutes en international lors du match amical remporté en Italie (1-2). « C'est un garçon qui n'a pas peur de tenter et d'oser des choses sur le terrain », observe Raphaël Varane, tandis qu'Olivier Giroud voit en lui « un petit vent de fraîcheur, quelque chose de nouveau ». Sera-t-il de nouveau appelé chez les A jeudi, ou retournera-t-il avec les Espoirs ? Peu importe pour l'intéressé. «  Je suis bien, j'ai 19 ans, j'ai le temps », conclut l'ancien Rennais.

en savoir plus : Equipe de France de Football