Exclu Téléfoot : Les confidences de Mino Raiola, l'agent d'Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Mino Raiola Telefoot
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-02-06T18:49:00.000Z, mis à jour 2015-02-06T18:54:07.000Z

L'agent Mino Raiola, représentant notamment de Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, a accordé un entretien exclusif à Téléfoot. Découvrez les premiers extraits de l'interview qui sera diffusée dimanche à partir de 11h sur TF1 et MYTF1.

Téléfoot a rencontré ce vendredi Mino Raiola, de passage à Paris, l'un des agents les plus influents de la planète foot. Cet homme à la forte personnalité est entre autres l'agent de Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi et Paul Pogba. Nous vous dévoilons les premiers extraits de cet entretien exclusif...

Un agent très influent
A l'instar d'un Jorge Mendes, que nous avions récemment rencontré, Mino Raiola fait partie des agents qui comptent dans la planète foot : « Je ne veux pas être influent ou avoir du pouvoir. Je veux juste bien servir mes joueurs. » L'agent italo-néerlandais possède parmi ses clients des joueurs prestigieux tels que le Français Paul Pogba ou la star du PSG Zlatan Ibrahimovic : « Ce n'est pas moi qui suis fort. Ce sont mes joueurs. Sans eux, je ne suis rien. »

L'avenir d'Ibrahimovic
Durant l'interview, Mino Raiola évoque bien sûr le cas de Zlatan Ibrahimovic. Pour lui, qui avait comparé le Suédois à La Joconde : « Un nouveau Zlatan, ça n'existera jamais. Il est plus fort que Cristiano Ronaldo et Messi. » Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2016, Ibra est pourtant régulièrement la cible de rumeurs de départ. Interrogé sur la suite de la carrière d'Ibrahimovic, Raiola répond : « Je n'aime pas faire de prévisions sur l'avenir de Zlatan. Il a un contrat et on respecte le contrat. »

Combien vaut Pogba ?
Avec Zlatan Ibrahimovic, l'autre pépite actuelle de l'écurie Mino Raiola se nomme Paul Pogba. L'Europe entière courtise le Français de la Juventus, comme le confirme son agent : « Pogba peut aller dans six équipes. Si le moment juste arrive cet été, on le prendra. Sinon, il restera. Son transfert n'est pas un objectif en soi. On n'est pas pressé. » Mino Raiola pense tout de même que le jour où il sera transféré, « Pogba battra le record de transfert de Cristiano Ronaldo », soit 94 millions d'euros.

En outre, Mino Raiola évoque également son parcours, l'avenir de Maxwell et de Matuidi, et dévoile ses ambitions futures pour la présidence de la Fifa. Un entretien exceptionnel à découvrir dimanche dans Téléfoot.