[Exclu Téléfoot] Le coup de foudre entre Mario Balotelli et l'OGC Nice

Voir le site Téléfoot

Mario Balotelli - OGC Nice
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-25T11:45:06.136Z, mis à jour 2016-09-25T11:50:05.962Z

En moins d'un mois, Mario Balotelli s'est mis le club niçois dans la poche. Devant un public sous le charme, l'Italien a retrouvé ses sensations. Le pari a tout pour se transformer en coup de maître.

Il s'est engagé à Nice dans les dernières heures du mercato d'été, et il a déjà une chanson à sa gloire ! Mario Balotelli, l'ancien avant-centre de Liverpool, est la nouvelle star des Aiglons. L'attaquant italien, dont la carrière en dents de scie marquait le pas depuis plus de deux ans, est arrivé sur la Côte d'Azur pour retrouver l'envie et le plaisir du ballon rond. Et pour l'instant, ça fonctionne à merveille.

Nice sous le charme

Mercredi 21 septembre, à l'Allianz-Riviera, Balotelli a participé grandement au festival de l'OGC Nice face au voisin monégasque. En signant un doublé, il a été déterminant pour des Niçois nets vainqueurs (4-0) et deuxièmes de Ligue 1, une première depuis 14 ans. « C'est magnifique. 4-0 dans le derby, on ne pouvait pas rêver mieux. Je félicite toute l'équipe », déclare le buteur en exclusivité à Téléfoot.

Disponible, combatif et décisif, Mario Balotelli a cadré ses quatre frappes contre l'ASM. Jean-Pierre Rivère, le président niçois, semble bien avoir réussi son pari fou en attirant l'international transalpin : «  Quand je le prends, j'y crois. Sinon, on ne le prends pas. Je lui ai dit "tu viens chez nous, on peut te garantir une chose : c'est que tu prendras du plaisir et que tu auras le sourire". Je le trouve avec une banane incroyable ».

« Avec une atmosphère et des supporter fantastiques, tout est plus simple »

« C'est un super finisseur », commente Younès Belhanda. Mario Balotelli en est déjà à deux doublés en Ligue 1. « Avec une atmosphère et des supporters fantastiques, tout est plus simple. Marquer dans le stade de Nice, ça me procure une grande émotion. J'ai déjà connu des stades plus grands, mais avec un tel soutien du public, je le répète, c'est magnifique », confie l'attaquant de la Squadra Azzurra.

Ce dimanche 25 septembre, l'OGC Nice peut prendre les commandes de la Ligue 1. Il faudra pour cela aller battre le promu Nancy sur ses terres. Mais ce sera sans Mario Balotelli. Touchée aux adducteurs, la nouvelle coqueluche niçoise ne sera pas présente à Marcel-Picot.