[EXCLU Téléfoot - 24/10] – Quand De Laurentiis voulait attirer Verratti à Naples

Voir le site Téléfoot

DE LAURENTIIS
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-10-24T14:07:14.100Z, mis à jour 2018-10-25T06:24:20.356Z

Le président du Napoli a accordé un entretien à Téléfoot à quelques heures du choc face au PSG en Ligue des champions. L’occasion d’évoquer le chouchou italien du Parc des Princes, Marco Verratti, que le dirigeant napolitain voulait recruter quand il évoluait à Pescara. Découvrez le récit de son anecdote.

Depuis six saisons, il fait le bonheur des supporters parisiens. Marco Verratti fait partie aujourd’hui des cadres du PSG, réussissant à s’intégrer à seulement 19 ans au sein d’un effectif de stars. A l’époque, c’est Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, qui avait réussi à recruter l’espoir transalpin dans son club formateur de Pescara en Serie B contre 12 millions d’euros. Mais à l’époque, déjà, le PSG n’était pas la seule équipe qui souhaitait s’attacher ses services. 


Mazzarri était contre à l'époque

En exclusivité pour Téléfoot, Aurelio De Laurentiis raconte qu’il était également très intéressé par le profil de Verratti ainsi que celui de deux de ses coéquipiers de l’époque qu’il souhaitait associer : Ciro Immobile et Lorenzo Insigne. « Marco, c'était l'un de mes amours au débutL’entraineur (Walter Mazzarri) me disait toujours qu’il n’avait pas besoin d’un regista (metteur en scène en français). Moi qui viens du cinéma, je lui disais ‘mais comment tu n’as pas besoin d’un regista ? Le regista dans la vie c’est fondamental. Il me disait ‘Président, si vous l’achetez, je ne le ferai pas jouer’. Je n’ai pas fait de bataille et Verratti est alors parti pour le PSG. Il a eu raison » De là à avoir des regrets aujourd’hui ? De Laurentiis est catégorique et cela ne se résume pas au football : « Je n’ai jamais eu de regrets dans ma vie »