[Exclu Téléfoot] / Djibril Sidibé : « Donner le maximum »

Voir le site Téléfoot

telephone sidibe
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-01T18:37:22.874Z, mis à jour 2017-12-01T18:43:31.239Z

En exclusivité pour Téléfoot, le latéral droit de l’AS Monaco s’est exprimé au micro de Christian Jeanpierre pour donner son opinion sur le tirage au sort de la coupe du monde.

En exclusivité pour TMC et Téléfoot, Djibril Sidibé est revenu sur le tirage au sort qui concerne le groupe de l'Equipe de France de football. Le défenseur s'est montré très excité à l'idée de participer à sa première coupe du monde, mais le latéral droit a fait preuve de discernement en estimant que malgré l'apparente chance dont ont bénéficié les bleus pour le tirage au sort, il faudra très bien se préparer pour faire une belle compétition.


« Si ces équipes sont là c’est qu’elles le méritent » 

En bon professionnnel, le joueur de l'AS Monaco sait qu'il ne faut pas prendre ses adversaires à la légère. Si sur le papier, l'Australie, le Pérou et le Danemark sont à la portée des Bleus, Djibril Sidibé a bien conscience que la route vers les huitièmes de finale ne sera pas simple : « C’est une grande satisfaction d’avoir évité les très gros mais toutes les équipes qui sont là le méritent. Mais je suis content. Là maintenant qu’on a les équipes devant nous on va bien se préparer on a encore le temps on va essayer d’éviter les blessures et de préparer au mieux cette belle aventure. On n’est pas les grands favoris, mais je pense que cette équipe-là a de belles qualités et on a un coach qui est performant depuis ses dernières années. A nous de mettre tous les ingrédients nécessaires ce n’est pas simple d’y être mais on va bien se préparer pour aller chercher cette coupe du monde» 


Sidibe et Dembele après le but


« On est prêts dans nos têtes »

Au niveau du niveau de l’Equipe de France, l’un des meilleurs arrières droits de la saison dernière se veut aussi prudent et assure que les Bleus doivent avant tout bien se préparer et éviter de s’enflammer devant un tirage qui pourrait paraître clément. Même si bien sûr la motivation est bel et bien présente  : « On manque un peu d’expérience mais même s'il y a la qualité c’est sûr il faudra être régulier dans cette compétition et essayer de remporter un maximum de matches pour engranger un maximum de confiance. Et si on tombe contre ces équipes-là, essayer de donner le maximum. Après ça va se jouer à quelques détails, on a des joueurs qui ont l’habitude jouer la ligue des champions. La coupe du monde c’est un autre niveau donc on va découvrir mais en tout cas on est prêt dans nos têtes. Le coach a utilisé beaucoup de joueurs on a tous hâte de faire partie de cette liste. On sait que les chances sont minimes pour y être on va travailler dur pour essayer de faire partie de cette liste. »


en savoir plus : Equipe de France de Football

Plus d'actualité