Dans l'actualité récente

[Téléfoot 18/09] Edinson Cavani entre ombre et lumière

Voir le site Téléfoot

Edinson Cavani   PSG
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-18T10:02:27.579Z, mis à jour 2016-09-18T16:02:08.954Z

L'attaquant du PSG a tout connu cette semaine. Maladroit contre Arsenal, il a rectifié le tir en cartonnant la défense de Caen. Téléfoot est revenu sur une semaine mouvementée.

Décrié contre Arsenal en Ligue des Champions, étincelant contre Caen en championnat, l’attaquant Uruguayen du PSG Edinson Cavani a soufflé le chaud et le froid. Retour sur une semaine mouvementée.

Un joueur qui assume

Interrogé après la rencontre européenne mardi soir, le buteur du PSG n’a pas cherché à se cacher et a assumé la responsabilité du match nul concédé à domicile contre les londoniens : « on a manqué d’efficacité et j’en prends la responsabilité. Avec toutes les occasions que j’ai obtenues pendant le match, j’aurais dû être capable de marquer ce deuxième but. »

Après ce léger couac, ses partenaires ont fait bloc derrière le matador. Adrien Rabiot a tenu à relativiser son manque de réussite actuel : « En ce moment, il ne marque pas beaucoup mais j’ai confiance en lui. Dans le futur, ça va aller. ». Layvin Kurzawa va dans le même sens : « Ça va revenir, tout le monde a confiance en lui ». 

Une réaction tonitruante

La réaction du goléador ne s’est pas faite attendre et ce sont les caennais qui en ont fait les frais. Un quadruplé en cinq occasions, difficile de faire plus efficace !

Krychowiak n’a pas manqué de souligner le match exceptionnel de son partenaire : « c’est un joueur qui se crée à chaque match plusieurs occasions donc on savait très bien qui allait les mettre, que c’était juste une question de temps ». Dithyrambique, le défenseur Belge Meunier considère même que « s’il était dirigeant de club, c’est un joueur qu’il paierait une fortune pour avoir dans son équipe. », soulignant son sens du collectif : « il travaille pour le groupe, c’est pas un égoïste ».

Nulle doute que s’il continue sur ce rythme, l’Uruguayen devrait enfin faire l’unanimité pour lui auprès de la presse et des supporters. Déjà auteur de 92 buts pour le club parisien, ça ne serait que justice.