[Exclu Téléfoot] Frank McCourt : « J'ai parlé à Diarra »

Voir le site Téléfoot

McCourt exclu Telefoot band
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-18T11:25:42.040Z, mis à jour 2016-09-18T16:20:04.469Z

Interviewé dans Téléfoot, le futur président de l'OM a donné les grandes lignes des nouvelles ambitions du club olympien sur le marché des transferts.

Désireux de voir son club rivaliser avec le PSG, Frank McCourt a précisé ses ambitions sur le marché des transferts au micro de Téléfoot.

« Je ne suis pas les qataris »

Première mise au point, le milliardaire américain ne sera pas en mesure de suivre son rival parisien sur le terrain des sommes investies mais souhaite néanmoins arriver à les concurrencer : « Je ne suis pas les qataris, ça c’est une première chose mais nous voulons gagner et construire une équipe de champions. Nous dépenserons assez d’argent pour ça.».

Il souhaite immédiatement s’inscrire parmi les cadors du championnat, « notre budget sera l’un des trios plus gros du championnat ».

« Impossible n’est pas marseillais »

S’il ne souhaite pas encore nommer de cibles potentielles, il a néanmoins conscience qu’il lui faudra renforcer l’équipe : « nous aurons besoin de talents pour gagner ». Sur la potentielle arrivée d’une star de la dimension de Ronaldo ou Messi, il préfère plaisanter. « Impossible n’es pas marseillais » nous dit-il dans un sourire.

Sur sa politique de transferts en janvier, il est clair : « ce dont l’équipe aura besoin et ce que nous pourrons faire sont deux choses différentes ». S’il précise que le club sera « à l’affut », il se concentre surtout sur le marché de juin où le club aura « plus d’options ».

« J’ai parlé à Diarra »

Dossier du dernier mercato du côté de la Canebière, le faux départ de Lassana Diarra, finalement conservé. S’il admet avoir appelé le capitaine de l’OM pour « l’informer de (son) projet pour le club », il ne tire pas encore de plans sur la comète : « j’ai fait mon job, à lui de voir, j’espère qu’il restera ».

Une chose est sûre, Frank McCourt est bien décidé à faire grandir le club mais mettra-t-il ses paroles en action ? Début de réponse en janvier prochain.

Qui est Frank McCourt :