Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] Giroud : « Ma réponse, c’est le carré vert »

Voir le site Téléfoot

Olivier Giroud   Exclu Téléfoot copie
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-05T11:46:08.819Z, mis à jour 2016-06-05T14:16:40.742Z

Après avoir été sifflé face au Cameroun, Olivier Giroud a été applaudi samedi contre l’Ecosse. Auteur de sept buts en sept matches, il revient pour Téléfoot sur sa réconciliation avec les Français.

 « Ça fait plaisir d’être applaudi unanimement. » Samedi soir, Olivier Giroud a été ovationné par le public messin après son doublé face à l’Ecosse. Une réaction méritée pour son entraîneur Didier Deschamps : « Je suis content pour lui, il ne méritait pas tout ce qu’il a subi. » S’il n’a pas toujours pu compter sur le soutien du public, le joueur d’Arsenal a toujours eu la confiance de ses coéquipiers et de son coach.


Soutenu par ses coéquipiers

Laurent Koscielny a foi en son coéquipier à Arsenal : « Que ce soit en France ou en Angleterre, il a souvent été critiqué pour son manque d’efficacité devant le but. Mais il est resté solide, c’est un joueur costaud mentalement. » Même son de cloche du côté de Blaise Matuidi : « On n’a jamais douté de lui et il n’y a aucun problème. On a besoin d’un Olivier comme ça sur le terrain qui fait gagner l’équipe de France. »

Soutenu par son coach

Meilleur buteur avec les Bleus sous l’ère Deschamps, Olivier Giroud a toujours eu la confiance de son sélectionneur : « Il sait ce que j’attends de lui. Et quand je n’ai pas ce que je veux, je peux être dur. D’ailleurs, j’ai été dur avec lui il n’y a pas longtemps. Il y a forcément des critiques. Mais il a montré qu’il avait du caractère. ».Et l’attaquant tricolore lui est reconnaissant : « A partir du moment où le coach te met en confiance, où il te parle et t’aligne d’entrée, il faut lui rendre sur le terrain. »

Soutenu par ses pairs

Des critiques, Djibril Cissé en a connu aussi quand il jouait avec les Bleus. Au micro de Téléfoot, il a confié ne pas comprendre d’où viennent celles qui touchent Giroud : « Je ne vois pas pourquoi on s’acharne sur lui. Dans son registre, c’est l’un des meilleurs pour moi. J’aimerais qu’on arrête de trouver des cas isolés dans les équipes et de taper dessus. »

Pour l'avant-centre français, il n’y a jamais eu de problème. « Ma réponse, c’est le carré vert. Je ne me pose pas la question de savoir si moi je suis l’attaquant numéro 1. Ce que je veux, c’est qu’on soit les numéros 1 le 10 juillet. » Et c'est ce que veulent les supporters aussi.