Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] Griezmann : "partir à la guerre"

Voir le site Téléfoot

grizi 2
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-04T12:42:36.537Z, mis à jour 2016-09-04T12:43:46.502Z

Le meilleur buteur de l'Euro a changé de statut avec les Bleus et est bien décidé à poursuivre sur sa lancé, en club comme en sélection.

Le meilleur joueur du dernier Euro, Antoine Griezmann, a fait son retour à Clairefontaine deux mois après la déception de la finale contre le Portugal. Il revient pour Téléfoot sur son nouveau statut et son avenir.

Heureux en équipe de France

« Heureux de retrouver les copains », Griezmann a le sourire en rejoignant l’équipe de France. Loin des larmes du 10 juillet, celui qui est désormais le joueur préféré des Français a évoqué son « plaisir » et « sa fierté » d’être le chouchou du public. Soucieux d’être « souriant » et « disponible » pour ses fans, il veut « tout donner sur le terrain ».

Gagner un titre avec l'Atletico Madrid

Resté à l’Atletico Madrid malgré les nombreuses sollicitations dont il a fait l’objet, l’ancien joueur de la Real Sociedad a lié son destin à son entraîneur, l’Argentin Diego Simeone, une « personne importante pour (lui)» qu’il a « appelé avant de renouveler ». Considérant « avoir encore beaucoup de choses à apprendre avec lui », il souhaite désormais remporter un titre avec le club espagnol. « Bien en Espagne », il ne ferme cependant pas la porte à un départ dans le futur, pourquoi pas vers Paris.

Un match important en Biélorussie

Focalisé sur la rencontre de mardi face à la Biélorussie, l’attaquant est bien décidé à « partir à la guerre » dans un match qui ne sera « pas facile ». L'occasion pour lui de lancer au mieux la campagne qualificative des Bleus en inscrivant pourquoi pas son 14ème but en sélection.