Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot ] Hatem Ben Arfa vers le FC Séville

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa   Info Téléfoot
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-26T13:24:12.256Z, mis à jour 2016-06-26T13:24:25.007Z

Hatem Ben Arfa n’ira pas à l’Olympique Lyonnais et devrait bientôt dire adieu à la Ligue 1. Bien que toujours convoité par le Paris-Saint-Germain, le joueur aurait choisi de rejoindre le FC Séville.

En fin de contrat avec l’OGC Nice, et donc libre de tout engagement, Hatem Ben Arfa devrait signer, dans les prochaines heures, avec le FC Séville. Bien que toujours convoité par le Paris-Saint-Germain, le milieu de terrain quitterait ainsi le championnat de France, un an après avoir y fait son retour (34 matches joués, 17 buts inscrits). Il ne signerait pas à l’Olympique Lyonnais qui avait fait de son recrutement une priorité ; ce que le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, avait laissé entendre, vendredi déjà. « J’ai imaginé qu’on puisse faire signer Hatem (Ben Arfa, ndlr), mais je sens que l’aspect financier va changer la donne. Il est possible que le PSG ou Séville le récupère », avait-il déclaré.

Hatem a la cote

Outre l’OL, le PSG et le FC Séville, Nice avait également fait une proposition à Hatem Ben Arfa : un salaire de 450 000 euros mensuels, assorti d’une prime de cinq millions d’euros à signature. Mais le joueur, âgé de 29 ans, rêve de Ligue des Champions. Ce que le club niçois ne peut lui offrir, contrairement au club sévillan, victorieux en Ligue Europa, cette saison. Jean-Pierre Rivière, président du GYM, n’estimait d’ailleurs qu’à 1% les chances de voir Ben Arfa rester à Nice. Hatem Ben Arfa avait également intéressé l’Atlético Madrid selon le quotidien espagnol AS, mais aussi le Milan AC, le Borussia Dortmund, Liverpool et Chelsea. Viendra, viendra pas ? Signera, signera pas ? Feuilleton à suivre !




en savoir plus : Bixente Lizarazu, Frédéric Calenge, Christian Jeanpierre