Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] Les infos mercato de Marc Benoist

Voir le site Téléfoot

Pogba Téléfoot
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-24T13:59:23.198Z, mis à jour 2016-06-24T15:28:24.124Z

Marc Benoist, le spécialiste mercato de la rédaction de Téléfoot, fait le point sur l'actualité des transferts et des dernières rumeurs.

Pour son premier Facebook Live, Marc Benoist a répondu aux questions de Christophe Abel concernant les dernières infos des transferts.

« Pogba veut découvrir autre chose »

La semaine dernière, Marc Benoit a rencontré Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba. En off, le truculent agent néerlando-italien s'est confié sur l'avenir de Paul Pogba. Comme le rapporte Marc Benoit, le joueur veut partir : « Paul Pogba a envie de découvrir autre chose et de remporter la Ligue des champions. Il sait qu'avec la Juve ce sera compliqué ».

Alors quel club pourrait accueillir Pogba ? Marc Benoit livre une première piste : « Le Real Madrid est très très chaud pour le récupérer. Zidane l'adore ».

Signature imminente à Manchester United pour Ibrahimovic

Mino Raiola étant également l'agent de Zlatan Ibrahimovic, Marc Benoit a obtenu la confirmation que le joueur suédois allait rejoindre Manchester United : « A l'heure où on parle, c'est imminent pour qu'il signe à Manchester United. […] On va dire que c'est du 95%, il reste deux-trois détails contractuels à régler mais Zlatan va signer à Manchester United ».

L'ancien joueur du PSG devrait signer un contrat d'une année avec les Red Devils avant de s'envoler, vraisemblablement vers les Etats-Unis pour finir sa carrière en Major League Soccer.

Le PSG ne lâche pas Neymar

Le dimanche 19 juin, dans Téléfoot, Frédéric Calenge avait révélé l'intérêt du PSG pour Neymar. Marc Benoit confirme en révélant qu'Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG s'était rendu au Brésil pour rencontrer le père du joueur blaugrana : « Le PSG a fait des propositions au joueur, des propositions à Barcelone. Mais c'est compliqué, Barcelone ne veut pas le vendre. Neymar a vraiment hésité, Paris lui a fait une très belle offre. »

Mais en principe, Neymar ne devrait pas quitter la Catalogne : « Je pense qu'il va rester à Barcelone. Barcelone à la main et est favori pour garder Neymar. Je pense même qu'ils vont le prolonger » ajoute notre journaliste.

Higuain et Ben Arfa dans le viseur du PSG

Hormis Neymar, le PSG piste Gonzalo Higuain mais Marc Benoit estime que cette piste est aussi compliquée que celle de Neymar. En revanche, le PSG est bien placé pour recruter Ben Arfa : « Le joueur va décider de son avenir dans le courant de la semaine prochaine. Ça se joue entre Séville et le PSG ».

Batshuayi va quitter l'OM

Si le PSG peut dépenser sans compter pour recruter, ce n'est pas le cas de l'OM. Le club va ainsi se séparer de deux joueurs majeurs comme le révèle Marc Benoit : « Il y a deux gros départ en vue. Un, c'est d'abord Michy (Batshuayi) qui va signer à la Juve ou en Angleterre. Et puis je pense que le prochain gros départ c'est Mandanda qui va aussi quitter l'OM. On parle de Benoît Costil pour le remplacer ».