Dans l'actualité récente

Exclu Téléfoot - Kimpembe : "Je veux prolonger mon contrat avec le PSG"

Voir le site Téléfoot

Kimpembe exclu Téléfoot
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-10-09T10:19:49.945Z, mis à jour 2016-10-09T11:19:13.145Z

Appelé en équipe de France par Didier Deschamps cette semaine, Presnel Kimpembe a assuré à Téléfoot vouloir rapidement prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain.

Kimpembe, c'est l'histoire d'une éclosion spectaculaire. Appelé en équipe de France, en début de semaine,  par Didier Deschamps pour suppléer Eliaquim Mangala, touché au biceps fémoral de la cuisse lors de Valence - Atlético de Madrid, le défenseur du Paris Saint-Germain a effectué sa première convocation avec les A et intégré le groupe France avec seulement 17 matches professionnels au compteur. Une véritable explosion après une pré-saison très satisfaisante avec le club de la capitale.

Présent non loin de là avec les espoirs, Kimpembe était l'homme qui tombe à pic pour Didier Deschamps. Disponible tout de suite pour compléter le groupe des Bleus, le profil du stoppeur parisien a parfaitement convenu aux besoins du sélectionneur. "C'est un énorme bonheur, mais je ne me rends pas assez compte", a-t-il souligné au micro de Téléfoot.

Kimpembe veut continuer à grandir au PSG

Lancé dans le grand bain par Laurent Blanc lors de la saison 2014/2015, puis utilisé de manière régulière par Unai Emery depuis le début de la saison (7 matches dont 1 en Ligue des champions), le défenseur central a pris une revanche sur le sort. Pas grande monde n'avait cru en ses possibilités durant ses années de formation. "C'est une bonne revanche, le fait d'avoir subi tout ça en étant plus jeune. C'est quelque chose qui m'a donné l'envie d'en être là où j'en suis aujourd'hui."

Actuellement en négociations pour prolonger son contrat, des tractations qui traînent selon les propos du joueur, Kimpembe veut absolument rester au PSG avec qui il est sous contrat jusqu'en 2018. "Mon souhait c'est de prolonger. J'espère que cela va arriver rapidement, cela me redonnera de la confiance."

Courtisé par Monaco et Nice cet été, le gaucher de 21 ans a préféré rester dans la capitale malgré la concurrence. Un bon choix : Emery lui a fait confiance et l'a installé dans la rotation en défense centrale avec Thiago Silva et Marquinhos. La véritable bonne nouvelle a été surtout été le départ tardif de David Luiz à Chelsea, qui l'a directement propulsé numéro 3 dans la hiérarchie. "Je veux être titulaire avec mon club", a assuré à Téléfoot le futur international français.

Epaulé par Coman... et Thiago Silva au PSG

Celui a qui fait ses débuts à Eragny, dans le Vald 'Oise, le défenseur s'est donc forgé un caractère de gagnant. Celui qu'on surnomme "Presko" a rapidement réussi à intégrer les effectifs de jeunes du Paris Saint-Germain à l'âge de 10 ans en 2005. A Paris, les difficultés se sont pourtant accumulées : blessures, mauvaises performances, le joueur a connu le doute avant de surmonter les épreuves.

Bien aidé par Kingsley Coman, son ancien colocataire et coéquipier au PSG, celui qui l'a toujours "aidé à aller plus haut", Kimpembe a retrouvé la confiance et s'est accroché pour signer son premier contrat professionnel avec le PSGe en 2015. Avec le maillot parisien, il s'est surtout façonné et construit comme joueur aux côtés de Thiago Silva, son compère en défense centrale. "Le fait de côtoyer des grands joueurs et lui particulièrement m'a fait grandir. Si je n'étais pas au PSG, je ne pense pas que j'aurais progressé aussi vite."


en savoir plus : Equipe de France de Football