Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot L’After 18/02] – Jean-Pierre Bernès : « Didier (Deschamps) se régale !»

Voir le site Téléfoot

Bernès
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-02-18T12:47:41.269Z, mis à jour 2018-02-18T12:55:06.085Z

Dans un entretien exceptionnel donné à Téléfoot L’After dimanche, l’agent Jean-Pierre Bernès s’est confié au sujet du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qu'il voit comme un "Joachim Löw" à la française.

Il est l’agent de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France. Jean-Pierre Bernès assure que Didier Deschamps, qui a signé une prolongation jusqu’en 2020 à la tête des Bleus, « se régale » dans ses fonctions.

Deschamps, un destin à la Löw ?

Jean-Pierre Bernès estime que Deschamps peut rester encore longtemps à son poste de sélectionneur.  « Connaissant bien Didier depuis des années, je pensais que le terrain, le quotidien allait lui manquer. Mais ce n’est pas le cas. Il est passionné parce qu’il fait, il se régale et prend vraiment du plaisir. Je pense qu’il peut continuer longtemps. Regardez (Joachim) Löw en Allemagne, ça fait un moment qu’il est là (sélectionneur de la Mannschaft depuis 2006, ndlr). Je pense que la France a beaucoup de chance d’avoir un sélectionneur comme Didier Deschamps. »

Pour Bernès, Deschamps peut démissionner si la France n’atteint pas ses objectifs au Mondial

Dans Téléfoot, Jean-Pierre Bernès s’est prêté au jeu du « oui, non ». A la question : « Didier Deschamps démissionnera-t-il de son poste de sélectionneur si la France est éliminée avant les quarts ? », l’agent avait répondu : « oui ». Dans L’After, il a appuyé ses propos : « C’est un avis personnel, connaissant Didier. Mais il n’est pas dans l’optique de penser à ce qu’il fera après si la France est éliminée (du Mondial). Il est dans la préparation d’une Coupe du monde, avec un objectif très élevé. »

Enfin, l’agent de Deschamps verrait bien son « poulain » retrouver une vie de club après son passage à la tête des Bleus. « Il ne faut jamais dire jamais. C’est quelqu’un qui est passionné de foot. Il peut effectivement revenir en club, bien sûr. »