[Exclu Téléfoot] Marco Verratti : « J’ai envoyé un message à Laurent Blanc »

Voir le site Téléfoot

verratti exclu
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-28T10:02:47.106Z, mis à jour 2016-08-28T11:31:23.879Z

Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti a accordé une interview exclusive à Téléfoot. L’international italien s’est confié à cœur ouvert. L’ancien de Pescara a notamment évoqué les départs de Laurent Blanc et de Zlatan Ibrahimovic.

Habituellement discret dans les médias, Marco Verratti a accepté de répondre en exclusivité aux questions de Téléfoot cette semaine. Le « chouchou » du Parc des Princes s’est montré touché par les changements que le club a vécus durant l’intersaison.

« On doit avoir du respect pour Laurent Blanc »

Questionné sur le renvoi de Laurent Blanc, Marco Verratti a d’abord confié : « Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai immédiatement envoyé un message à Laurent Blanc. Je voulais tout simplement le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il m’a fait progresser. En plus, on a remporté de nombreux trophées ensemble. On doit avoir du respect pour lui ».

Avant de se livrer sur son nouveau coach, Unai Emery : « C’est un entraîneur qui travaille beaucoup. Il fait attention à tous les petits détails. Et pour remporter une compétition comme la Ligue des Champions, on doit être parfait. On doit faire plus, on peut faire plus. »

« Zlatan m’a fait de la peine »

Laurent Blanc n’est pas le seul à avoir quitté le PSG cet été. Zlatan Ibrahimovic aussi. Un joueur qui était très proche de Marco Verratti. Lors de la dernière du géant suédois au Parc des Princes, l’ancien de Pescara a pleuré. « Sincèrement, je ne suis pas une personne qui pleure facilement. J’ai tout fait pour ne pas pleurer… Je savais que les caméras allaient capter les images mais bon. Lorsque j’ai revenu les images, j’ai vu que Zlatan était très triste aussi. Il m’a fait un peu peine. On a fait beaucoup de choses ensemble. C’était donc un peu difficile. », a expliqué le « Petit Hibou » au micro de Téléfoot. Il a conclu avec le sourire : « Si Ibra m’a demandé de le rejoindre à Manchester ? (Rires) Non, non, non ».

« Être désiré par des grandes équipes, ça fait toujours plaisir »

Interrogé sur son mercato, le numéro 6 du PSG s’est contenté de répondre : « Si j'ai reçu des offres ? Il y a toujours des choses. C’est normal… ». Il a ensuite poursuivi : « Si Carlo Ancelotti m’a appelé ? On a de bons rapports. On parle de temps en temps. Être désiré par des grandes équipes, ça fait toujours plaisir pour un joueur… ». Peu bavard sur le sujet, Verratti a, pour finir, évoqué les Bleus qu’il affrontera le jeudi 1er septembre prochain (match diffusé en direct sur TF1).

« Antoine Griezmann est complet »

L’équipe de France est composée de plusieurs grands joueurs mais Marco Verratti a son préféré. « J’aime beaucoup Antoine Griezmann. Il est complet, il marque des buts, il joue pour l’équipe, il est très fort techniquement. C’est un grand joueur. », a avoué le natif de Pescara. Concernant la finale perdue pour Grizzou et ses partenaires, le quadruple champion de France a regretté : « Je vis en France depuis cinq ans. J’ai beaucoup d’amis ici. Mon fils est né dans ce pays quand même. J’aurais aimé que la France remporte l’Euro… ».