Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] Martial : "un euro difficile"

Voir le site Téléfoot

martial exclu
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-04T09:45:41.413Z, mis à jour 2016-09-04T12:27:36.677Z

Interrogé dans Téléfoot, le joueur de Manchester United est revenu sur son premier but en équipe de France.

Auteur de l'ouverture du score jeudi dernier à Bari contre l'Italie, Anthony Martial a inscrit son premier but en sélection pour sa treizième sélection. Une moment particulier pour le mancunien qui a vécu ce moment comme une délivrance.

 « le but c’est toujours de marquer »

Conscient que « quand on est attaquant, le but c’est toujours de marquer », le jeune homme a mal vécu son début de carrière en bleu durant lequel il n’avait pas encore réussi à faire trembler les filets. « Ça fait treize sélections que j’attendais ça » a confié martial à nos caméras qui s’est montré particulièrement heureux d’avoir « marqué contre Buffon ».

« Un Euro difficile »

Marqué par un championnat d’Europe compliqué qu’il a majoritairement passé sur le banc de touche, l’ancien monégasque concède avoir vécu un « Euro difficile » avec une performance « désastreuse » contre l’Albanie.

Particulièrement déçu de « ne pas avoir ramené la coupe » mais conscient de sa marge de progression, il souhaite désormais se tourner vers l’avenir et « apprendre de ça ».

Une saison pleine

Très utilisé par Louis Van Gaal la saison passée, Martial reconnait que c’était « la première fois (qu’il) jouait autant en club » mais ne se cache pas derrière une éventuelle fatigue pour expliquer ses performances décevantes. « J’aurais dû être mieux » insiste-t-il avant de se confier sur sa bonne relation avec le sélectionneur Didier Deschamps : « on se parle beaucoup, il n’a pas peur de me dire les choses ». Une relation franche qui lui permet de « progresser beaucoup ».

Espérons que cette première réalisation en appelle beaucoup et pourquoi pas dès mercredi en Biélorussie.